Zelda Twilight Princess HD : le plein de comparaisons vidéo Wii U et Wii

Zelda Twilight Princess HD : le comparatif vidéo

En ce début d’année 2016, Nintendo prépare activement le lancement de The Legend of Zelda : Twilight Princess HD sur sa console Wii U. Une version remise au goût du jour du jeu paru en novembre 2006, sur Wii mais aussi sur Nintendo GameCube.

zelda-twilight-princess-hd-boxart

En attendant l’arrivée du jeu dans nos salons, il est grand temps d’observer les diverses modifications effectuées par Nintendo, notamment sur le plan graphique, avec ce comparatif vidéo. En effet, suite au récent Nintendo Minute tenu ce week-end, c’est GameXplain qui a mis au point cette triplette de vidéos, permettant de revenir tout d’abord sur les optimisations au niveau des temps de chargement, mais aussi sur les évolutions techniques, et enfin sur les différents objets inédits et autre améliorations discrètes.

Certes, au premier coup d’oeil, les différences ne sautent clairement pas à la rétine, mais ce The Legend of Zelda : Twilight Princess HD sur Wii U bénéficie néanmoins d’une toute nouvelle résolution Full HD, mais aussi de nombreuses textures retravaillées, notamment au niveau des sols, ou même de détails plus infimes comme les décorations de porte ou les bases des piliers, autrement plus « ronds » dans la nouvelle version. Des petites optimisations çà et là qui devraient enrichir encore un peu plus l’expérience. Pas sûr en revanche que cela suffise à faire de cet édition HD un indispensable pour ceux qui comptent encore la version originale dans leur collection GameCube ou/et Wii.

Rappelons que le jeu bénéficiera également d’une compatibilité avec les figurines Amiibo, qui apporteront des fonctionnalités diverses et variées. Le nouvel Amiibo Link Loup permettra par exemple d’accéder à la nouvelle Caverne du Crépuscule, dans laquelle il s’agira d’affronter plusieurs hordes de monstres, en prenant le soin de perdre le moins d’énergie possible. Les Amiibo Link et Toon Link permettront quant à eux de remplir son carquois de flèches en une fraction de secondes.