A la poursuite de Twilight Princess
Lancé le 3 mars dernier, en même temps que la Nintendo Switch, The Legend of Zelda : Breath of the Wild a connu évidemment un énorme succès auprès des joueurs. Le dernier-né de la saga, véritable chef d’oeuvre de créativité et de remise en question, fait logiquement parti des titres les plus vendus sur Nintendo Switch, même s’il reste derrière Super Mario Odyssey ou encore Mario Kart 8 Deluxe.
Au total, Breath of the Wild s’est écoulé à plus de 6,7 millions d’unités sur Nintendo Switch. A ce score, il convient évidemment d’ajouter les ventes de la version Wii U, qui s’élèvent à 1,08 million, portant ainsi le total à 7,78 millions de jeux écoulés. A noter que Breath of the Wild a reçu un accueil très positif au Japon, un marché où la licence a pourtant bien du mal à s’imposer.
Un joli score, qui permet d’élever ce Breath of the Wild à la seconde place des jeux Zelda les plus vendus de tous les temps. En effet, le titre se classe derrière un autre opus emblématique, paru lui aussi sur deux consoles différentes lors de sa sortie : Twilight Princess. Ce dernier frôle aujourd’hui les 9 millions de ventes. Selon toute vraisemblance, Breath of the Wild devrait parvenir,dans un futur plus ou moins proche, à détrôner cet opus paru en 2006 sur Nintendo Wii et GameCube.
Dans la saga Zelda, les deux champions de la vente sont donc Twilight Princess et Breath of the Wild, suivis de près par Ocarina of Time. Le tout premier opus sur NES avait lui aussi atteint les 6,5 millions de ventes. Le plus gros flop de la saga revient à Minish Cap sur GameBoy Advance, avec moins de 2 millions de jeux vendus.
(Via Game Design Gazette)