Disposer d’une carte bancaire Mastercard Xbox dans son portefeuille, voilà une perspective à laquelle de nombreux joueurs Xbox n’avaient jamais pensé. Pourtant, Microsoft vient d’officialiser Xbox Mastercard, une vraie carte bancaire, mise au point en collaboration avec Barclays US Consumer Bank. Une carte de paiement somme toute classique, mais aux couleurs de Xbox, et qui permet en prime de glaner des points à échanger contre des jeux ou des accessoires.
Une carte bancaire Mastercard pour les amoureux de Xbox
Si Microsoft vient de lancer sa toute nouvelle Xbox Series S, le constructeur américain surprend les joueurs, avec l’annonce de cette Xbox Mastercard. Pour les clients, il s’agit d’une vraie carte bancaire, en mesure de régler tous les achats, à condition bien sûr d’être ou de passer chez Barclays.
Une fois en possession de la Xbox Mastercard, l’utilisateur peut régler ses achats, et cumuler aussitôt des points à échanger sur le Microsoft Store. Evidemment, le fait de régler ses achats Xbox et Microsoft avec la carte permettra de profiter d’un joli bonus, avec des points qui seront multipliés par 5. Idem si l’on règle son abonnement Netflix/Disney+ ou si l’on se fait livrer avec certains services, avec ici des points multipliés par 3.
Bien sûr, afin de taper dans l’oeil du gamer et du fan de la firme, Xbox joue la carte de la personnalisation, avec pas moins de cinq designs différents pour cette Xbox Mastercard. Mieux encore, le client pourra également décider de faire graver son gamertag sur la carte en question, pour afficher fièrement son identité Xbox.
Et ce n’est pas tout ! Puisque la Xbox Mastercard va également permettre de collecter d’office 5 000 points (soit 50€ à débourser sur le Microsoft Store) dès le 1er achat, sans oublier trois mois de Xbox Game Pass Ultimate, une protection contre la fraude, la possibilité de régler en sans-contact…
Xbox Mastercard, prix et disponibilité
Pour l’heure, la Xbox Mastercard est attendue aux Etats-Unis uniquement, dès ce 21 septembre, pour les membres Xbox Insider. La carte sera disponible à tous (aux Etats-Unis toujours) dans le courant de l’année 2024.