Wiko annonce sa fusion avec Tinno, son partenaire (chinois) de toujours
Wiko et Tinno : Fuuuuuusion !
Wiko et Tinno, les deux partenaires historiques, annoncent aujourd’hui leur fusion. Via ce rapprochement, Wiko poursuit bien sûr son objectif de devenir un acteur majeur de l’industrie de la téléphonie mobile, au niveau mondial. Dès le lancement de Wiko en 2011, les deux groupes ont collaboré de manière très étroite. Wiko apportant son expertise marché, sa stratégie résolument orientée client et l’organisation unique de ses ventes, et Tinno son savoir-faire technologique avec ses 4 centres de R&D et ses capacités industrielles avec ses 2 sites de production.
Aujourd’hui, Wiko est présent à travers plus de 30 pays, et la marque a pu se hisser parmi les 5 premières marques de smartphone en Europe de l’Ouest. Wiko est devenu un partenaire majeur dans l’activité mondiale de Tinno. Pour les deux entreprises, fusionner était donc une étape naturelle dans la construction d’un partenariat stratégique encore plus fort.
Laurent Dahan, déclare : « Ce rapprochement s’inscrit dans une logique actionnariale et industrielle. Tinno est notre partenaire depuis le lancement de la marque Wiko et c’est ensemble que nous avons conquis les 30 millions d’utilisateurs, dans plus de 30 pays à travers le monde. Cette nouvelle étape était essentielle pour répondre aux besoins et aux exigences de nos utilisateurs en leur offrant une large gamme de produits innovants« .
James Lin, déclare : « Wiko est une marque fantastique qui dispose aujourd’hui de tous les atouts nécessaires pour conquérir de nouveaux utilisateurs, sur tous les continents. La coopération renforcée avec Tinno doit rapidement nous permettre de passer un nouveau cap et de faire de Wiko une marque emblématique dans le monde entier. »
Evidemment, Wiko sera bel et bien de la partie au prochain Mobile World Congress de Barcelone, et le groupe y exhibera l’ensemble de ses nouveautés. Un MWC 2018 qui débutera le 26 février pour se conclure le 1er mars.