WhatsApp : voilà comment lire un message supprimé (mais c’est dangereux)
Depuis quelque temps déjà, WhatsApp permet de « supprimer » un message. Une manière plutôt pratique de retirer cette photo, cette vidéo ou tout simplement ces quelques mots envoyés dans une certaine précipitation, et que l’on regrette aussitôt. Pour cela, il suffit de maintenir une pression sur le message en question, et sélectionner Supprimer pour tout le monde.
WhatsApp : lire les messages supprimés, c’est possible !
Evidemment, les destinataires pourraient voir votre message avant que vous ne le supprimiez ou si la suppression n’a pas fonctionné. De même, vous ne disposez que d’une heure environ après l’envoi d’un message pour demander à le Supprimer pour tout le monde. Evidemment, du côté du destinataire, cela peut engendrer une certaine frustration, et évidemment, il existe une application qui permet de lire les messages supprimés.
En effet, via le Play Store Android, il est possible de télécharger l’application WAMR – Recover Deleted Messages & Status. Une application particulièrement populaire, puisque cette dernière affiche plus de 50 millions de téléchargements, et une note moyenne de 4,5/5, parmi plus de 727 000 votants. Rappelons que WhatsApp permet également de rayer, mettre en gras ou écrire en italique.
Une méthode sans danger ?
L’application propose un fonctionnement très simple, puisque cette dernière n’impose presque aucune configuration, si ce n’est accepter les diverses permissions lors de l’installation. Dès lors, l’application ne va pas sauvegarder les messages WhatsApp, mais elle va en réalité créer une sauvegarde des messages basée sur l’historique des notifications. Aussi, lorsque WAMR détectera qu’un message a été supprimé, l’application vous montrera aussitôt une notification, laquelle contient le message en question.
Alors oui, l’application fonctionne parfaitement, et remplit parfaitement son rôle. Toutefois, il convient de rappeler que ce genre d’applications tierces peut toujours faire courir un risque au smartphone et à son propriétaire. En effet, l’application en question demande de nombreuses permissions lors de l’installation, certaines n’ayant absolument aucun rapport avec sa mission principale, à savoir traquer les messages supprimés sur WhatsApp. Pas de risque particulier, en apparence, à l’utiliser donc, mais il faut savoir se montrer méfiant malgré tout face aux nombreuses applications qui sévissent sur le Play Store.
Enfin, rappelons que si votre WhatsApp sur Android refuse de s’ouvrir et de se mettre à jour, en indiquant que la version est « obsolète« , il suffit de suivre notre guide pour retrouver un WhatsApp parfaitement fonctionnel en moins d’une minute.