WhatsApp : après les messages vocaux… les messages vidéo instantanés !
Comme beaucoup, vous n’en pouvez plus de ces messages vocaux WhatsApp à rallonge, que l’on écoute d’une oreille en multipliant la vitesse de lecture ? Et bien mauvaise nouvelle puisque le géant américain Meta déploie actuellement une nouvelle manière de communiquer sur WhatsApp, avec les « messages vidéo instantanés ».
WhatsApp : et voici les messages vidéo instantanés
C’est un fait, qu’on les apprécie/utilise ou non, les messages vocaux ont changé la façon dont nous communiquons en fournissant un moyen simple et sûr de discuter de vive voix sur WhatsApp. Le groupe s’est basé sur cette même fonctionnalité pour développer les messages vidéo instantanés. Ainsi, on peut désormais enregistrer et partager de courtes vidéos personnelles directement dans la discussion.
Les messages vidéo permettent de dire et de montrer tout ce que l’on souhaite, en temps réel, sous la forme de vidéos de 60 secondes maximum. « Nous pensons qu’il s’agira d’un moyen amusant de partager des moments avec toute l’émotion d’une vidéo, que ce soit pour souhaiter un joyeux anniversaire, rire d’une blague ou annoncer une bonne nouvelle » explique WhatsApp.
Rappelons que WhatsApp permet depuis peu de modifier/corriger un message. Pratique pour corriger cette terrible faute d’orthographe ou encore remplacer une expression par une autre après un envoi un peu trop hâtif.
Comment envoyer un message vidéo instantané sur WhatsApp
Envoyer un message vidéo est aussi simple qu’envoyer un message vocal. Il suffit d’appuyer pour passer au mode vidéo, puis de maintenir appuyé pour enregistrer la vidéo. Vous pouvez également faire glisser vers le haut pour verrouiller et enregistrer en mains libres.
Les vidéos seront lues automatiquement sans le son lorsqu’elles seront ouvertes, et appuyer sur la vidéo activera le son. Comme tout ce qui transite via WhatsApp, les messages vidéo sont eux aussi protégés par le chiffrement de bout en bout.
Les messages vidéo ont d’ores et déjà commencé à être déployés et seront disponibles pour tout le monde dans les semaines à venir. Enfin, si vous êtes victime d’un message d’erreur ou autre « version obsolète » en ouvrant votre WhatsApp, voici la marche à suivre pour retrouver une application parfaitement fonctionnelle.