WEC 2016 : Audi officialise sa nouvelle R18
L’Audi R18 2016 est officielle
Le championnat WEC 2016 commence gentiment à se dévoiler, et c’est Audi qui officialise aujourd’hui cette nouvelle nouvelle R18, qui exhibe au passage sa robe définitive. En 2016, Audi espère évidemment revenir sur le devant de la scène, et rattraper son retard sur son concurrent direct (et néanmoins compatriote) Porsche, avec un bolide complètement revu.
La nouvelle Audi R18 adopte en effet une structure de type monocoque en carbone, avec une aérodynamique retravaillée, notamment à l’avant, mais également sur les côtés, pour permettre à l’air de se faufiler mieux que jamais vers l’imposant diffuseur arrière. Cette nouvelle Audi R18 sera d’ailleurs incluse dans la catégorie 6 Megajoules, grâce aux batteries lithium-ion intégrées. Un nouveau système qui va permettre à cette Audi R18 de tripler l’énergie récupérée par rapport au modèle d’il y a 2 ans.
Le moteur est un V6 TDI 4.0L avec une puissance totale qui dépasse les 1000 ch, mais une consommation réduite malgré tout de 10%.Côté boite de vitesses, on retrouve une transmission à six rapports ici, ce qui permet de gagner en légèreté sur la balance.
Une nouvelle Audi R18 qui ne laisse personne indifférent côté look, et dont les nombreuses innovations devraient lui permettre d’afficher une forme plus étincelante que jamais sur la piste. Reste à savoir maintenant ce que proposeront les différents rivaux du constructeur allemands, des concurrents pour le moins préstigieux, puisque l’on attend notamment la présentation de la Toyota TS050, mais aussi (et surtout !) de la Porsche 919.