Renault a tout fraichement officialisé sa nouvelle R5 E-Tech Electric. La descendante électrique de la R5 lancée initialement en 1972, et le premier véhicule entièrement conçu sur AmpR Small, la nouvelle plateforme Ampere dédiée aux véhicules électriques du segment B. A l’instar des Megane E-Tech Electric et Renault Austral, cette nouvelle R5 fait de la place pour accueillir Vivaldi.
Vivaldi à bord de la nouvelle Renault 5 E-Tech électrique ?
Renault a dévoilé son dernier véhicule électrique au salon de l’automobile de Genève, la Renault 5, équipée d’un système multimédia innovant appelé OpenR Link. Outre les services Google, ce dernier intègre le navigateur web Vivaldi.
« Le voyage avec Renault a été passionnant jusqu’à présent. La Renault Megane E-Tech Electric, la Renault Austral, la Renault Master, la nouvelle Renault 5 et la Renault Scenic, ainsi que toutes les futures voitures Renault équipées du système OpenR Link, sont équipées de Vivaldi » explique le groupe. Rappelons que le SUV Renault Scénic E-Tech vient tout juste d’être élu « Voiture de l’Année 2024 » !
Un compagnon de route Reno… Renault… Reno… Vous l’avez ?
La Renault 5, qui fait partie de la famille E-Tech Electric, présente une esthétique élégante et moderne tout en privilégiant des caractéristiques écologiques, ce qui en fait une option attrayante pour les consommateurs soucieux de l’environnement. Renault 5 E-Tech Electric atteindra en effet 85% de recyclabilité globale et intègrera 19,4 % de matière recyclée (norme ISO14021) et 26,6 % de matériaux venus de l’économie circulaire, dont 41 kg de polymères recyclés.
Les tissus des sièges seront eux aussi en matière 100 % recyclée sur les finitions Techno et Iconic Cinq. Cette dernière intégrera également des matériaux biosourcés dans son volant et son isolant intérieur.
En plus des services connectés de Google, Renault 5 E-Tech Electric inaugure également Reno, l’avatar officiel Renault, véritable compagnon de route, intelligent et complice. Développé par Renault pour faciliter et agrémenter l’expérience de ses clients en voiture électrique et la rendre plus intuitive, l’avatar Reno est doté d’une véritable personnalité.
Il répond aux questions et aux commandes des utilisateurs (par exemple : « Hey Reno, programme une charge pour demain 8h » ou « Hey Reno, comment puis-je optimiser mon autonomie ? ») et donne au véhicule une signature relationnelle pleine d’empathie.
La nouvelle Renault 5 E-Tech Electric devrait être affichée à partir de 25 000 euros, avec une disponibilité prévue pour septembre 2024.