Vous avez demandé 20 Go de RAM avec votre smartphone Nothing Phone (2a) ? Ils arrivent !
C’était dans le courant de l’été 2022, la marque Nothing lançait son tout premier smartphone : Phone (1). Un smartphone milieu de gamme qui brillait (c’est le cas de le dire) notamment par un véritable système LED (Glyph) au dos, avec des bandes lumineuses placées à différents endroits. L’année suivante, Nothing lançait son Phone (2), avec une montée en gamme (et en prix) réussie.
Un nouveau smartphone Phone (2a) chez Nothing
Récemment, la firme londonienne a annoncé la date officielle de lancement du Phone (2a). Les fans de la marque pourront suivre l’événement Fresh Eye le 5 mars prochain à 12h30 sur YouTube, qui va permettre à Nothing de proposer un nouveau smartphone plus abordable.
Construit sur la dernière technologie TSMC de deuxième génération (4nm), le processeur Dimensity 7200 Pro personnalisé du Nothing Phone (2a) promet d’alimenter sans effort n’importe quelle tâche demandée avec une efficacité énergétique inégalée et une vitesse fulgurante.
La puce à 8 cœurs, la vitesse de synchronisation jusqu’à 2,8 GHz, associés à une mémoire vive pouvant atteindre 20GB de RAM grâce à la nouvelle technologie RAM Booster, assureront un fonctionnement multitâche rapide et réactif tout au long de la journée.
Toutes ces caractéristiques résultent dans des performances 18% plus puissantes et une consommation de la batterie 16% plus efficace que le Phone (1) selon la marque.
De plus, Nothing a également introduit la technologie Smart Clean, permettant au Phone (2a) de nettoyer régulièrement les fragments de fichiers désordonnés, pour une optimisation qui améliore la vitesse de lecture et d’écriture. « Ainsi, le Phone (2a) semble aussi rapide que le premier jour, même après plusieurs années d’utilisation » explique Nothing.
Selon les dernières rumeurs, le smartphone Nothing Phone (2a) d’un écran OLED de 6,7″, en qualité Full HD+ et compatible 120 Hz. La dalle proposerait une fonction always-on display (comme sur de nombreux smartphones dont les récents iPhone) et pourra afficher les images capturées par le double appareil photo (deux fois 50 mégapixels) du smartphone.
Présentation complète prévue dans quelques jours donc, le 5 mars prochain.