Volkswagen T-Cross : ouverture des commandes de la First Edition
A star is born
Dernier né de la famille des SUV Volkswagen, le T-Cross vient épauler ses grands frères sur un segment dynamique représentant maintenant près d’un tier des ventes. Très compact avec seulement 4,11 m, il viendra affronter les Renault Captur et Peugeot 2008 notamment. Présenté en Première Mondiale le 25 octobre dernier, le Volkswagen T-Cross est désormais disponible à la commande avec une version de lancement baptisée First Edition limité à 792 exemplaires en France.
Une version ultra-équipée
Son prix … 26 300 € … aurait de quoi surprendre pour un tel véhicule, bien loin des prix pratiqués par les autres stars du marché. Cette version First Edition du Volkswagen T-Cross est donc en quelque sorte le meilleur de Volkswagen pour ce modèle. Uniquement disponible avec la couleur Blanc pur, il embarque un moteur essence TSI de 115 ch associé à la boîte de vitesse mécanique de 6 rapports. Il sera d’ailleurs uniquement disponible en version 4×2.
Du côté des équipements, Volkswagen a fait le plein complet pour séduire une clientèle jeune et connectée. Nous retrouvons donc de série sur le Volkswagen T-Cross First Edition de nombreuses aides à la conduite : Front Assist’ avec protection piéton, Lane Assist’, Light Assist’, Blind Spot Detection ou encore le régulateur de vitesse adaptatif. Pour les amateurs de technologie, on retrouvera à bord l’Active Info Display, l’écran tactile de 8 pouces, le système audio Beats, la caméra de recul, la climatisation automatique bi-zone ou bien le système d’ouverture et démarrage sans clés.
Pour parfaire le style, le Volkswagen T-Cross peut compter sur des jantes 18 pouces Funchal, des rampes de toit anodisées et un éclairage d’ambiance blanc.
Une version à réserver en ligne
Intéressé par ce Volkswagen T-Cross ? Sachez que vous devrez vous rendre sur un site dédié pour passer votre réservation. En quelques clics, vous pouvez alors devenir l’heureux propriétaire d’un Volkswagen T-Cross First Edition. Seul un versement de 500 € vous sera demandé pour confirmer votre réservation. Ensuite vous serez conviés à transformer votre réservation en commande directement auprès de votre concession Volkswagen.
A l’heure où cet article est écrit, il reste encore 764 modèles disponibles sur les 792 prévus initialement. Un chiffre qui je pense n’est pas extra-ordinaire dans l’absolu. Donc prenez le temps de la réflexion, il devrait en rester pendant encore quelques semaines encore. Les premières livraisons quant à elles sont prévues pour avril 2019.