Volkswagen ouvre les réservations de son ID.3, 100% électrique
La voiture 100% électrique Volkswagen ID.3 en précommande
Le groupe Volkswagen ouvre aujourd’hui les réservations européennes du premier modèle de sa nouvelle famille ID. 100 % électrique, l’ID.3. En France, dès ce 9 mai, les clients potentiels pourront s’inscrire pour la première phase de production de l’ID.3 sur le site web de Volkswagen en effectuant un paiement de 1 000 euros.
Limitée à 30 000 véhicules, l’Edition Spéciale ID.3 1ST, configurée spécifiquement pour les réservations, se démarque par ses équipements hautes performances de qualité. Volkswagen équipera l’ID.3 1ST d’une batterie de taille moyenne, le modèle qui deviendra probablement le plus populaire de l’ID.3 de série. Les trois options de batterie offriront une autonomie de 330 km à 550 km selon la norme WLTP.
L’Edition Spéciale 1ST en réservation offre une autonomie de 420 km (WLTP). Le prix de base pour le modèle de série ID.3 équipé de la petite batterie débute à moins de 30 000 euros en Allemagne, tandis que l’Edition Spéciale exclusive ID.3 1ST sera proposée à moins de 40 000 euros, prix dont il faut déduire la subvention d’État.
Volkswagen offre aux personnes qui précommandent un véhicule la possibilité de disposer, pendant un an, d’électricité gratuite jusqu’à un maximum de 2 000 kWh pour leurs véhicules ID.3 1ST à tous les points de charge publics connectés à l’application de charge Volkswagen « We Charge » ou sur le réseau de charge rapide européen IONITY dont Volkswagen est membre et qui offre de l’électricité verte à chaque fois que cela est techniquement possible.
Premières livraisons à la mi-2020
L’ID.3 sera livrée aux clients dans un format neutre en carbone. La production des batteries comme celle de l’ID. est axée sur cet objectif, avec, par exemple, l’utilisation d’électricité provenant de sources renouvelables. Les émissions inévitables du processus de production seront compensées par des projets certifiés de lutte contre le réchauffement climatique. La production de l’ID.3 1ST devrait commencer fin 2019, les premières livraisons étant prévues pour le milieu de l’année 2020.
« Avec le lancement des réservations européennes de l’ID.3, l’électro-mobilité va prendre une tournure plus concrète pour nos clients. À compter d’aujourd’hui, tout le monde peut participer« , a expliqué Jürgen Stackmann, membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge des Ventes, du Marketing et de l’Après-Vente, à l’occasion du lancement au forum DRIVE de Volkswagen à Berlin.
Il ajoute : « Avec l’ID.3, nous ouvrons le troisième grand chapitre stratégique de l’histoire de notre marque, après la Coccinelle et la Golf. L’ID.3 met la voiture électrique à la portée de la mobilité grand public. Nous allons commencer par électrifier l’Europe avec l’ID.3 avant de nous ouvrir à d’autres régions avec les futurs modèles électriques de la famille ID. »
Quatre coloris et trois versions
Volkswagen propose l’Edition Spéciale ID.3 1ST dans quatre coloris et trois versions. Toutes les versions seront dotées d’un équipement complet : l’ID.3 1ST avec des fonctions pratiques comme la commande vocale et le système de navigation, l’ID.3 1ST Plus avec l’éclairage IQ. et un design intérieur et extérieur bicolore, et l’ID.3 1ST Max avec un grand toit panoramique et des innovations comme l’affichage tête haute en réalité augmentée.
En France, L’Edition Limitée ID.3 1ST sera basée sur le second niveau de batterie et déclinée en trois versions composées d’options innovantes et design. Dans la plupart des pays, la phase de commande pour les clients ayant pré-réservé un véhicule démarrera juste après le Salon Automobile IAA de Francfort. Les clients pourront ensuite passer une commande ferme de l’un des trois modèles exclusifs ID.3 1ST auprès du Distributeur Volkswagen de leur choix.
Volkswagen prévoit de livrer plus de 100 000 véhicules par an en moyenne.