Volkswagen, la Golf GTI TCR se lâche

Du côté de chez Volkswagen, on a décidé de ne pas se laisser abattre, et on fête dignement les 40 ans de la très sportive Golf GTI en dévoilant aujourd’hui ce tout nouveau modèle baptisé Golf GTI TCR (Touring Car Racer). Un modèle pour le moins ultime, qui bénéficie d’un kit de carrosserie spécifique, et dont la puissance culmine à 330 ch.

VW Golf GTI CTR

En effet, cette nouvelle Volkswagen Golf GTI TCR se pare d’un bloc quatre cylindres turbocompressé de 2.0L, développant la bagatelle de 330 ch et 409 Nm de couple. Le tout est relié à une transmission séquentielle à six rapports, pilotable via les palettes au volant. De quoi permettre à cette Golf GTI de dépasser les 230 km/h en pointe, et de franchir le 0 à 100 km/h en seulement 5,2 secondes.

VW Golf GTI CTR

Esthétiquement, Volkswagen a également décidé de sortir le (très) grand jeu, avec un bolide qui fleure bon la compétition, et taillé sur-mesure pour les pilotes qui devraient s’en donner à coeur joie. On retrouve ainsi sur cette Golf GTI TCR un kit carrosserie aérodynamique spécifique, doté notamment d’un diffuseur avant en fibre de carbone, sans oublier un imposant aileron arrière, lui aussi en carbone.

VW Golf GTI CTR

On y retrouve également un nouveau pare-chocs avant, un capot ventilé pour refroidir les ardeurs de la bête, mais aussi des passages de roues élargies et des jantes 18″. La Golf GTI TCR se pare également de nouvelles jupes latérales, ainsi que d’un pare-chocs arrière plus sportif que jamais. On bénéficie aussi d’un système de suspension réglable, ainsi que d’une direction revue, sans oublier bien sûr un système de freinage approprié pour ralentir le bolide, avec des disques de 14,2″ à l’avant et 12,2″ à l’arrière.

Cette Volkswagen Golf GTI TCR participera au championnat TouringCar Racer International Series. Car oui, cette Golf atypique est évidemment réservée exclusivement à la piste et vous ne pourrez pas la ranger soigneusement dans votre garage.

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