Vous projetez d’acheter une nouvelle voiture ou envisagez de remplacer votre véhicule conventionnel par un modèle « vert » plus respectueux de l’environnement ? Une hybride rechargeable est probablement la solution qui saura répondre à vos attentes. Au-delà du confort de la conduite, l’autonomie prolongée et les économies de carburant, ces voitures offrent une solution de mobilité plus écologique. Elles vous aident à réduire votre empreinte carbone tout en profitant d’avantages fiscaux appréciables. Voici 3 atouts qui jouent en faveur des voitures hybrides rechargeables.
Vous réduisez votre empreinte écologique
Rouler dans une voiture hybride est intéressant du point de vue écologique. En optant pour un modèle dans cette catégorie, vous investissez dans un véhicule moins polluant et réduisez votre impact sur la planète. Les hybrides affichent une émission de CO² totalement nul tout au long de vos trajets en mode électrique. Leur moteur mi-thermique génère de très faibles quantités de gaz à effet de serre en comparaison aux voitures conventionnelles. Avec un véhicule hybride rechargeable vous faites un bon choix pour l’environnement et facilitez votre transition vers une solution de mobilité plus propre.
Vous gagnez en autonomie et faites des économies sur le long terme
Les voitures hybrides rechargeables ont l’avantage d’être plus autonomes et économes sur la durée. Grâce à la double motorisation, vous n’avez aucune inquiétude à avoir pour vos déplacements sur de longs trajets.
Les modèles ambitieux sont équipés de batteries puissantes et de systèmes de propulsions électriques innovants qui optimisent l’autonomie afin d’assurer votre mobilité quotidienne avec une seule charge complète. Même à court de batterie, le moteur à essence prend automatiquement le relais pour vous mener à destination.
Outre son autonomie prolongée, l’hybride rechargeable vous aide à faire des économies substantielles. Propulsées à l’électricité, elles ont une consommation minime par rapport à celle des véhicules classiques. L’autonomie fournie par les batteries électriques rechargeables est moins chère. Vous faites moins d’arrêt à la station et économisez en frais de carburant.
Vous profitez d’avantages fiscaux appréciables
En dépit de la baisse des incitations (suppression des exemptions pour la TMC et la taxe de circulation), l’achat d’un véhicule hybride n’en demeure pas moins fiscalement intéressant pour les conducteurs belges. En optant pour une vraie hybride, les particuliers comme les salariés et les entreprises peuvent bénéficier d’avantages fiscaux non négligeables.
Ils se traduisent au niveau fédéral par une cotisation de solidarité CO² minime ainsi qu’une déductibilité fiscale avantageuse pour les hybrides rechargeables avec un ration énergétique d’au moins 0,5 KWh/100 Kg et des émissions de CO² inférieures à 50 g/ Km. Les employés possédant une hybride comme voiture de société peuvent profiter d’avantages de toutes nature (ATN) en fonction du niveau d’émission de CO², de la valeur catalogue et de l’âge du véhicule.