Vidéo : Nico Rosberg présente sa Mercedes-AMG Project One
Nico Rosberg roule(ra) en Mercedes-AMG Project One
En janvier 2017, Mercedes teasait sa nouvelle AMG Project One, une supercar d’une puissance de 1000 ch. Une manière pour Mercedes de fêter comme il se doit les 50 ans de sa division sportive AMG. A noter que l’un des pilotes en charge du développement de cette Mercedes-AMG Project One n’est autre que… Lewis Hamilton.
Aujourd’hui, c’est l’ancien partenaire de ce même Hamilton chez Mercedes, à savoir Nico Rosberg, qui refait parler du bolide. En effet, le jeune retraité de F1 (champion du monde en 2016 rappelons-le) tient désormais une chaîne Youtube, et a récemment décidé de faire partager son expérience avec la Mercedes-AMG One. Nico Rosberg sera en effet l’un des heureux propriétaires du bolide, dont la production est limitée à 275 exemplaires.
Si la voiture ne sera livrée qu’en 2020, Nico Rosberg a récemment été invité à personnaliser son futur bolide, et définir notamment son coloris. Une expérience que le pilote permet à ses fans de découvrir en vidéo. L’occasion également d’apprendre que le moteur devra être revu en profondeur tous les 50 000 km.
Rappelons que la Mercedes-AMG One sera animée par un moteur V6 1.6L, dérivé du moteur utilisé en F1 par l’écurie Mercedes. Ce dernier sera couplé à quatre blocs électriques pour parvenir à une puissance totale de 1000 ch. Une Mercedes-AMG One que le constructeur avait révélé au Salon de Francfort 2017.