L’Aston Martin Vulcan en Nouvelle-Zélande
Récemment, le constructeur Aston Martin a dévoilé sa nouvelle Vantage GT8, mais le groupe britannique n’en oublie pas pour autant sa Vulcan, un modèle pour le moins radical, dédié uniquement à une utilisation sur circuits, et dont la production totale se monte à seulement 24 exemplaires. Un bolide facturé tout de même 2,3 millions de dollars.
Aujourd’hui, Aston Martin nous permet donc de découvrir en vidéo sa trépidante Vulcan en pleine action sur le circuit de Highlands Motorsport Park en Nouvelle-Zélande. L’occasion d’admirer la bête bien sûr, mais aussi (et surtout !) d’écouter les vocalises de son V12 atmosphérique 7.0 développant pas moins de 820 ch !
A noter que cette même Aston Martin Vulcan, présentée au Salon de Genève 2015, devrait prochainement bénéficier d’une homologation pour la conduite sur route ouverte, grâce à un kit d’adaptation permettant à cette dernière de se conformer à certaines normes obligatoires. Un kit qui pourra être monté au sein des ateliers RML, avec une première Aston Martin Vulcan compatible avec la route prête pour la fin de cette année.
Selon le constructeur : « L’Aston Martin Vulcan est une incroyable machine conçue pour délivrer toutes ses capacités en piste. La convertir pour un usage sur route tout en préservant son caractère et ses performances époustouflantes constitue le genre de challenge que nous apprécions, et dont nous sommes extrêmement fiers. Le résultat en sera sans nul doute d’en faire l’une des voitures de route les plus extraordinaires de tous les temps.