Vidéo : découvrez la toute nouvelle Nintendo Switch Lite !

La Nintendo Switch Lite est officielle !

Nintendo vient tout juste d’officialiser la première révision de sa Switch, avec une Nintendo Switch Lite qui sera disponible le 20 septembre prochain. Une console taillée pour le jeu nomade explique le géant nippon, qui dispose donc d’un tout nouveau design.

La Nintendo Switch Lite fait ainsi l’impasse sur les joy-con détachables, mais se pare en contrepartie d’une vraie croix directionnelle. Impossible donc de détacher les manettes de l’écran, mais il sera évidemment possible d’appairer la console avec d’autres joy-con pour jouer en multijoueur.

La Nintendo Switch Lite abandonne également la connexion HDMI, et ne sera donc livrée avec aucune station d’accueil. Comme précisé plus haut, il s’agit d’une console à vocation 100% nomade, à l’instar d’une Nintendo 3DS. Une console plus légère (275 grammes), et un peu plus compacte que la Switch classique, avec ici un écran de 5,5″ (contre 6,2″), toujours en résolution 720p. Quel dommage également que la console conserve ses 32 Go de mémoire, ce qui est juste inconcevable aujourd’hui (et l’était déjà en 2017…).

Nintendo-Switch-Lite

Nintendo précise : « Si un jeu est compatible avec les fonctions des manettes Joy-Con comme les vibrations HD, la caméra infrarouge et les commandes par mouvements, certaines fonctionnalités ne seront pas accessibles uniquement en utilisant la Nintendo Switch Lite seule. »

Nintendo-Switch-Lite

Trois coloris, et un prix inférieur à 200 euros

Côté disponibilité, cette nouvelle Nintendo Switch Lite sera proposée en trois coloris à sa sortie, avec une version grise, une jaune et une turquoise. Pas de prix annoncé pour l’heure en Europe, mais on sait qu’elle sera affichée à 199 dollars outre-Atlantique. Nintendo promet une autonomie revue… mais sans le moindre détail supplémentaire.

Nintendo-Switch-Lite

L’avis de THM Magazine

Excellente manoeuvre de la part de Nintendo que de proposer cette Nintendo Switch Lite en fin d’année. Une console plus compacte, plus légère et moins chère, qui devrait évidemment cartonner dès sa sortie. Un Nintendo très malin, puisque la sortie de cette nouvelle console coïncide à quelques semaines près avec celle des nouveaux Pokémon Epée et Bouclier.

Nintendo-Switch-Lite-Packaging

A ce sujet, une Nintendo Switch Lite Édition Zacian & Zamazenta sortira le 8 novembre. Cette édition limitée de la console sera agrémentée de boutons cyan et magenta et d’illustrations représentant les deux nouveaux Pokémon légendaires des jeux Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Bien vu.

Nintendo Switch Lite Pokemon

Quel dommage en revanche de ne pas avoir su profiter de l’occasion pour donner un petit coup de boost à la mémoire de la machine, qui reste limitée à 32 Go (dont 24 Go réellement exploitables…). On pourra également se questionner sur les différents coloris, pas forcément très appétissants sur les images… De même, le côté « monobloc » empêche la Nintendo Switch Lite d’être compatible avec certains jeux, comme 1,2 Switch pour ne citer que lui…

Reste à savoir maintenant si cette Switch Lite offrira quelques améliorations par rapport au modèle de base, notamment au niveau du rendu de l’écran ou de l’autonomie, en plus de la présence d’une vraie croix directionnelle.