De la pluie enfin dans GT Sport !
Disponible depuis la fin d’année 2017, GT Sport n’a cessé de se bonifier au fil des mises à jour, avec en prime une tonne de contenus (voitures, circuits, défis…) ajoutés par les développeurs, le tout, gratuitement. A l’occasion du World Tour 2019 Nürburgring Nations Cup, il a été possible de découvrir les premières courses de GT Sport… sous la pluie !
En effet, si certains défis permettaient déjà de rouler sur piste humide, GT Sport ne proposait pas la moindre course pluvieuse, contrairement à Gran Turismo 6 en son temps. Via une future mise à jour, il sera donc possible de paramétrer ses courses pour rouler sous une pluie battante, avec un effet particulièrement bien rendu.
Ce week-end, les meilleurs pilotes GT du monde entier se sont affrontés pendant deux journées intenses dans l’Eifel, où plus de 200 000 fans automobiles se rassemblent tous les ans pour assister aux 24 Heures du Nürburgring.
L’occasion de découvrir le rendu de la pluie sur le pare-brise, ou encore les effets d’eau sur la piste, mais aussi les excellents effets d’éclairages, avec la lumière des phares qui perce entre les gouttes.
Pour le pilote Matt Simmons : « C’est quelque chose que nous n’avions pas fait depuis longtemps. Évidemment, c’était présent sur GT6, mais nous étions tous très excités d’être les premiers à l’essayer et oui, c’était génial. De toute évidence, il s’agissait d’une course chaotique et la qualification était très serrée. Nous sommes donc impatients de l’obtenir plus tard dans la mise à jour. Nous pourrons y jouer plus à la maison et avec nos amis aussi, ce sera mieux« .
On attend maintenant de savoir quand cette nouvelle mise à jour sera disponible. Inutile de vous ruer sur votre PS4 et votre GT Sport à l’heure actuelle donc, en espérant y retrouver cette option de « pluie » tant attendue. Patience.