AGDQ 2018 : un joueur termine Punch-Out NES et Super Punch-Out… en même temps !
Double combo !
A l’occasion du AGDQ 2018 (pour Games Done Quick), on a pu assister à une prouesse assez incroyable de la part de Zallard1. En effet, si encore aujourd’hui, certains ont un peu de mal à venir à bout de Punch-Out, le bougre est parvenu à terminer les deux jeux simultanément… en 25 minutes environ. Pour cela, le joueur a utilisé un swapper, et a alterné au mieux entre les deux écrans de jeu.
Pour la petite histoire, rappelons que Mike Tyson’s Punch Out est sorti sur NES en 1987, avant de revenir sous une seconde forme en 1990. Cette deuxième version écartait d’ailleurs Mike Tyson au profit de Mr Dream en tant que dernier combattant. De son côté, Super Punch-Out est paru sur Super Nintendo en 1994, avec toujours une succession de combats à la difficulté croissante, pour parvenir au sommet du championnat WVBA.
Deux jeux qui imposaient un timing très particulier et surtout une excellente connaissance des adversaires pour parvenir enfin au précieux générique de fin. Evidemment, tous deux sont orientés arcade, et Punch-Out continue aujourd’hui encore de disposer d’une certain aura sur la scène retrogaming. Le jeu avait d’ailleurs eu droit à un come-back plutôt réussi sur Nintendo Wii en 2009.
Ci-dessus, la vidéo complète de la performance signée Zallard1, qui vous donnera certainement envie de ressortir votre NES ou SNES du placard. L’occasion sans doute de mesurer la valeur de l’exploit accompli par le joueur, tant il est déjà difficile de parvenir au bout d’un des deux épisodes sans trop d’encombres. Alors imaginez en jouant aux deux en même temps…