V-Rally 4 : présentation vidéo, et sortie prévue pour septembre
V-Rally de retour en 2018 !
Après Moto Racer 4 il y a quelques mois, c’est un autre monument de la course mécanique à la française qui va faire son retour : V-Rally. En effet, Bigben et Kylotonn ont officialisé le développement de V-Rally 4, qui sera donc lancé sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch dans le courant du mois de septembre. Rappelons que V-Rally avait notamment fait les beaux jours de la PlayStation première du nom dans les années 1990, avec plus de 3,5 millions de jeux écoulés.
Un V-Rally 4 pris en charge par une équipe française, à savoir Kylotonn. Un studio que l’on a déjà vu à l’oeuvre sur des titres comme WRC 7 ou encore le tout récent TT Isle of Man. Evidemment, ce nouvel opus de la saga promet de réunir à la fois les sensations grisantes de l’époque, tout en respectant le style V-Rally, et en apportant un côté simulation. Au total, le joueur pourra prendre le volant d’une cinquantaine de bolides, dont la Ford Mustang ou encore la Porsche 911 Safari.
Divers environnements seront évidemment de la partie, comme l’Afrique ou encore le Japon, sans oublier la possibilité de rouler par temps sec, sous la pluie ou encore sur la neige, sans oublier la boue et le verglas. Bref, du bon gros rallye à l’ancienne qui tâche. Outre le mode classique, on annonce également des modes Extreme-Khana, V-Rally Cross, Buggy et même Hillclimb.
Il faudra toutefois patienter encore un peu avant de découvrir une séquence jouable de ce nouveau V-Rally 4. Le titre est évidemment très attendu par les fans de la saga bien sûr, mais aussi par tous les amateurs de jeux de course off-road à tendance arcade, assez rares depuis quelque temps maintenant. On notera quand même la disponibilité toute récente de Gravel, plutôt réussi dans l’ensemble, mais manquant un peu de personnalité malgré tout.