Une table basse, avec Pong intégré !
Considéré comme l’un des premiers jeux vidéo de l’Histoire, Pong (à ne pas confondre avec Pang) est un jeu signé Atari, qui a vu le jour il y a près de 45 ans maintenant. Un jeu culte pour de nombreux gamers, si bien qu’aujourd’hui encore, ce bon vieux Pong a encore quelques adeptes. Parmi eux, un certain Gerardo Orioli, qui a décidé de mettre au point une table basse qui intègre une version mécanique de ce même Pong.
En effet, ce « Table Pong Project » se veut un hommage réaliste au concept même de Pong, sorte de jeu de ping-pong (ou de tennis) aux graphismes ancestraux, avec simplement deux petites barres à déplacer pour venir frapper une petite boule (carrée). Ici, pas d’écran, mais un Pong bien réel, avec deux manettes de jeu particulièrement énormes de part et d’autre de la bête.
En effet, ce concept a nécessité pas moins de deux années de développement, afin de mettre au point l’expérience Pong la plus authentique et la plus réaliste possible. On y retrouve évidemment les deux barres à déplacer, ainsi que la petite balle cubique, qui se déplace sur l’aire de jeu grâce à un système d’aimants. Tout ce beau monde est évidemment recouvert d’une plaque de verre.
2017 oblige, cette table basse au bon goût de Pong bénéficie également d’une horloge numérique, d’un module Bluetooth pour la diffusion de musique, sans oublier quatre ports USB, qui permettent notamment de relier tablettes et smartphones. Un concept qui est actuellement en cours de financement via Kickstarter, où le projet a d’ores et déjà dépassé son objectif initial de 250 000 dollars. Côté tarifs, le joujou est proposé à partir de 1100 dollars, avec un stock limité à 150 pièces à ce tarif, et une disponibilité calée à décembre 2017. Les plus foufous peuvent également s’acquitter d’une facture de 5000 dollars, et bénéficieront pour le coup d’une table signée par le légendaire fondateur d’Atari, Nolan Bushnell, sans oublier une plaque « Thank You » numérotée.