Vous avez adoré Under Defeat sur Dreamcast ? Il est de retour sur PS5 et Nintendo Switch !
Lancé en 2006 sur une SEGA Dreamcast alors déjà morte et enterrée depuis quelques années, Under Defeat est un shoot’em up arcade signé G.Rev. En réalité, il s’agit (à nos yeux) de l’un des meilleurs shooters de ces dernières années, le jeu plaçant le joueur dans la peau d’un pilote d’hélicoptère. Lancé sur Dreamcast, Under Defeat a également été décliné en 2012 sur PS3 et Xbox 360.
La bonne nouvelle du jour, c’est que le jeu prépare un nouveau retour, 18 ans après sa sortie initiale. Clear River Games, éditeur spécialisé dans les jeux classiques et rétro, en collaboration avec l’éditeur et développeur japonais City Connection, a en effet confirmé le lancement du jeu pour le 5 décembre prochain.
Et bonne nouvelle, ce « nouveau » Under Defeat sera proposé en version physique sur PS5 et Nintendo Switch. Le jeu sera également disponible sur PS4, Xbox et PC, mais uniquement en version dématérialisée.
L’éditeur nous promet la version « ultime » du jeu, avec les divers DLC lancés au Japon, mais aussi un mode New Order pour les écrans 16:9, sans oublier un mode New Order+ qui modifie la donne pour les connaisseurs.
Cette version 2024 d’Under Defeat va également profiter d’une bande-son enrichie, via Shinji Hosoe, déjà à l’oeuvre sur certains classiques comme Ridge Racer ou encore Tekken. L’originalité de Under Defeat réside dans la possibilité d’effectuer une rotation de 45° vers la gauche et la droite avec l’hélicoptère.
Visuellement, le jeu semble avoir bénéficié d’un petit lifting de circonstance… mais on espère que ce dernier ne va pas venir dénaturer l’esprit originel d’Under Defeat. C’est le 5 décembre prochain que le jeu sera disponible sur les consoles PlayStation et Xbox, sans oublier la Nintendo Switch et le PC. Et on a hâte de (re)terminer cette excellent shoot’em up.
Tout récemment, c’est un certain Cygni: All Blazing Guns qui avait tapé dans l’œil de la rédaction, avec de son côté un petit air de famille avec Ikaruga ou encore Radiant Silvergun. De Space Invaders à Ikaruga, en passant par Under Defeat, Parodius, R-Type, Gradius, Thunder Force et tous les shoot de Cave, le genre reste incontournable de la scène jeux vidéo.