Oui, un nouveau F-Zero arrive sur Nintendo Switch (mais non, ce n’est pas ce que vous croyez)
Si comme moi et tant d’autres, vous avez découvert la Super Nintendo avec (entre autres) un certain F-Zero, alors vous avez forcément un faible pour cette licence. Qu’on l’apprécie ou non, la saga F-Zero aura marqué les joueurs, à commencer donc par ceux qui ont pu poser les mains sur la console 16 bits de Nintendo. Mais si on pouvait prédire un bel avenir à la franchise, la saga F-Zero a finalement assez vite disparu des radars…
F-Zero retrouve (enfin !) les faveurs de Nintendo
Ainsi, après un premier opus révolutionnaire en 1990, il faudra attendre 1998 pour découvrir un nouveau F-Zero, cette fois sur Nintendo 64. Au début des années 2000, c’est la Game Boy Advance qui fera revivre la licence, avec Maximum Velocity, sans oublier bien sûr en 2003 l’excellent épisode GX sur GameCube. Ajoutez à cela un épisode GP Legend sur GBA et un Climax (2004) lui aussi sur la console portable de Nintendo (mais réservé au Japon) et vous avez fait le tour.
Car oui, depuis 2004, et malgré les demandes de nombreux joueurs, la licence F-Zero n’a pas connu le moindre nouvel épisode, excepté F-Zero 99, un épisode multijoueur. Mais en 2024, la Nintendo Switch va malgré tout accueillir un jeu F-Zero, à savoir… Maximum Velocity.
En effet, le jeu de lancement de la Game Boy Advance à l’époque va débarquer sur Nintendo Switch. Pas joie prématurée toutefois, il ne s’agit ni d’un remake, ni d’un quelconque remaster, mais d’un simple portage de la version d’origine, via le Nintendo Switch Online+. C’est toujours ça…
F-Zero Maximum Velocity sera disponible sur Nintendo Switch dès cette fin de semaine. Il intégrera tout le contenu d’origine, ainsi que son mode multi de 2 à 4 joueurs en local et en ligne grâce à l’application. Parallèlement, la mise à jour 1.3.0 pour F-Zero 99 sera disponible le 28 mars 2024.