Un jeu d’échecs sur Facebook Messenger
Si Facebook est parvenu à réunir plus d’un milliard d’utilisateurs sur une seule et même journée en août dernier, le réseau social peut également compter sur ses applications tierces pour réunir quelques centaines de millions de personnes, à savoir WhatsApp, qui revendique également plus d’un milliard d’utilisateurs chaque mois, mais aussi Messenger, avec plus de 800 millions d’adeptes.
L’application de messagerie instantanée signée Facebook propose nettement plus de possibilités que le simple « tchat », et permet notamment de passer des appels vocaux, d’échanger des images, des vidéos, d’effectuer des paiements en ligne… Mais Messenger dispose également d’une fonctionnalité, cachée, accessible en tapant la commande : @fbchess play durant une conversation.
Dès lors, un damier apparaîtra à l’écran, et il s’agira pour chaque interlocuteur de déplacer ses pions à tour de rôle, en entrant diverses commandes : Q pour la Reine, K pour le Roi… Un système d’aide en ligne est également de la partie, accessible en tapant @fbchess help. De quoi passer le temps entre amis durant le week-end, ou même pendant les heures de travail pour certains.