Un concert des Rollings Stones dans votre salon… via Snapchat !
Pour célébrer le nouvel album des Rolling Stones ‘Hackney Diamonds”, le AR Studio de Snap basé à Paris s’associe à l’équipe créative du groupe pour proposer une expérience de réalité augmentée inédite, disponible partout dans le monde. Snap s’est engagé en juin 2021 à investir davantage dans l’écosystème créatif et technologique français en ouvrant le premier centre d’excellence de la réalité augmentée à Paris. Rappelons que la mission de l’AR Studio est de sensibiliser davantage au potentiel de la réalité augmentée et d’accroître son impact dans les secteurs de la culture, du divertissement et de l’éducation.
Les Rollings Stones en concert chez vous !
Pour faire honneur à cet album mythique, l’AR Studio de Snap a mis au point une expérience de réalité augmentée qui améliore l’expérience des fans sur Snapchat. Cette expérience s’appuie sur des technologies innovantes de Snap en matière de réalité augmentée, telle que la Lens 3D Bitmoji, qui permet à l’avatar de l’utilisateur d’interagir en direct dans la réalité augmentée.
« C’est formidable de s’associer à Snapchat avec une technologie de pointe et de pouvoir amener Hackney Diamonds sur la plateforme » a indiqué le groupe.
Pour en profiter, il suffit simplement d’ouvrir Snapchat et de sélectionner la Lens Rolling Stones pour déclencher une expérience exclusive que les Snapchatters de toutes les générations pourront apprécier : Mick Jagger, Keith Richards et Ronnie Wood apparaissent soudain sous la forme de Bitmojis 3D devant vous, jouant leur dernier titre « Angry ». Le Bitmoji du Snapchatter les accompagne, dansant sur la scène aux côtés du groupe.
Véritables substituts des photos de profil traditionnelles, les bitmojis offrent aux utilisateurs de Snapchat un moyen amusant et unique de s’exprimer de manière plus visuelle et créative. Cette fonctionnalité améliore la communication et l’interaction entre les Snapchatters, et est devenue un élément populaire et attrayant de l’expérience utilisateur de Snapchat.
Aujourd’hui, plus de 70 % des utilisateurs actifs quotidiens de l’application ont créé leur Bitmoji, associé à leur compte Snapchat, et plus de 250 millions de personnes utilisent les Bitmoji quotidiennement.
Une collection exclusive de « Band Tees », comprenant un t-shirt des Rolling Stones, est également disponible dans la garde-robe Bitmoji, afin de permettre aux fans de musique du monde entier de soutenir les artistes qu’ils aiment et d’exprimer leur passion à travers leur tenue Bitmoji.