Turok Remastered : vidéo de gameplay et prix (douloureux) sur Xbox One
Une doublette de Turok sur Xbox One
Il y a quelques semaines nous évoquions l’arrivée probable de Turok Remastered sur la Xbox One de Microsoft. Un opus confirmé depuis par NightDive Studios, et qui sera disponible dès le 2 mars prochain, soit dans quelques jours. Mieux encore, les fans de la licence seront ravis d’apprendre que Turok 2 : Seeds of Evil sera lui aussi de la partie !
Via Youtube, le développeur dévoile une vidéo permettant de découvrir davantage ce Turok version 2018. L’occasion de découvrir un Turok… assez semblable à celui que nous avions découvert jadis sur Nintendo 64. En effet, difficile de trouver le moindre côté « Remastered » ici d’un strict point de vue visuel. Certes, les amoureux du jeu d’origine seront peut-être ravis, mais on était en droit d’attendre bien mieux de ce Turok.
Si la date de disponibilité est connue (2 mars donc), les prix sont ont également été révélés. Ainsi, pour se (re)faire plaisir avec Turok Dinosaur Hunter et Turok 2 : Seeds of Evil, il faudra débourser 19,99 euros. A noter toutefois qu’il ne s’agit pas d’un bundle, mais bien du prix de chaque jeu. En d’autres termes, télécharger les deux titres nécessitera de débourser un peu moins de 40 euros. Oui, ça pique un peu…
Rappelons que Turok est un jeu paru en 1997 sur la Nintendo 64. Un jeu édité alors par Acclaim, qui plaçait le joueur dans la peau d’un guerrier amérindien, chargé de protéger la barrière entre la Terre et le Lost Land, un monde primitif où le temps n’a pas de sens. Un second opus avait vu le jour sur Nintendo 64 (Seeds of Evil) sans oublier une déclinaison GameBoy ou un épisode évolution sur PS2/Xbox/GameCube. Reste à savoir si la nostalgie Turok parviendra à faire oublier un prix vraiment abusif…