Site icon THM Magazine

Les trophées PlayStation sur PC, c’est quoi ? Comment ça marche ?

Disponible depuis 2020 sur PS4 (et sur PS5), l’excellent Ghost of Tsushima prépare son arrivée sur PC. Le jeu développé par Sucker Punch nous place dans un Japon féodal ou l’empire mongol fait régner la terreur. On y incarne Jin Sakai, le dernier survivant du clan Samouraï de l’ile de Tsushima, qui va chercher à se venger de Khotun Khan.

© PlayStation

Comme d’autres licences PlayStation avant lui (God of War, Days Gone, Horizon…), Ghost of Tsushima arrive sur PC. Le jeu sera disponible le 16 mai prochain et inclut le jeu complet, l’extension Île d’Iki et le mode coop multijoueur en ligne Légendes.

Ghost of Tsushima arrive sur PC… avec les trophées PlayStation !

Cette conversion PC est assuré par Nixxes Software, qui promet de « rendre l’expérience du jeu en question accessible à autant de joueurs que possible« . Le jeu signera au passage une grande nouveauté, à savoir l’arrivée des précieux Trophées PlayStation sur PC.

© PlayStation

« Ghost of Tsushima Director’s Cut est le tout premier titre PlayStation sur PC à utiliser une toute nouvelle interface PlayStation. Celle-ci inclut votre liste d’amis, vos trophées, vos paramètres et votre profil. Cette fonctionnalité est disponible sur les PC Windows et sera accessible via le menu en jeu ou, pour ceux jouant avec un clavier, en appuyant sur « SHIFT + F1 » sur votre clavier » explique Julian Huijbregts sur le blog officiel PlayStation.

Ainsi, lorsque vous jouez au jeu, vous pouvez obtenir, comme sur les consoles PlayStation, des trophées PlayStation. Ghost of Tsushima Director’s Cut sur PC partage le même ensemble de trophées que la version PlayStation 5 du jeu. La version PC du jeu est également entièrement compatible avec les succès de Steam et de l’Epic Games Store.

A noter que pour profiter de fonctionnalités comme les trophées, la liste d’amis et le cross-play, vous devrez vous connecter avec votre compte PlayStation Network ou créer un nouveau compte. Rappelons que d’ici l’année 2025, PlayStation prévoit d’apporter 30% de ses jeux sur le PC.

Quitter la version mobile