Le coupé Toyota GT86 se relooke
Le japonais Toyota officialise en images sa toute nouvelle version du coupé GT86, disponible en concessions depuis déjà quelques mois. Un millésime 2016 donc, que le géant japonais a décidé d’exhiber pour la première fois à l’occasion du salon de New-York, qui ouvrira ses portes le 25 mars prochain. A ce sujet, rappelons que la génération actuelle se nomme Scion FR-S aux USA, mais que cette nouvelle version sera bel et bien baptisée Toyota GT86 chez l’oncle Sam, comme partout ailleurs.
Une Toyota GT86 relookée donc, qui bénéficie évidemment de quelques ajustements esthétiques, histoire de moderniser et dynamiser encore un peu plus l’ensemble. Ainsi selon Toyota, il s’agit de proposer « un coupé GT86 plus agile, délivrant un meilleur plaisir de conduite. » Pour cela, le constructeur a décidé notamment de revoir le système de suspensions. La Toyota GT86 millésime 2016 affiche également des nouveautés visuelles, avec un avant inédit, des projecteurs LED revus, mais aussi un arrière encore plus dynamiques, sans oublier des jantes dix branches pour parfaire l’ensemble.
Toyota ne dévoile pas encore la moindre image de l’intérieur de sa nouvelle GT86, mais promet une finition revue à la hausse, avec notamment la possibilité d’opter pour une sellerie cuir/alcantara, avec des surpiqures gris clair, sans oublier un volant sport évidemment. Côté moteur, le petit coupé dispose d’un bloc 2.0L 4 cylindres à plat de 200 ch, le même que l’on retrouve dans la soeur jumelle de cette GT86, la Subaru BRZ.
Cette nouvelle mouture de la Toyota GT86 arrivera en concessions dans le courant de l’automne 2016, et devrait être proposée à partir de 31 000 euros environ.