Toyota Gazoo Racing : Fernando Alonso aux 24H du Mans 2018 !
Fernando Alonso aux 24H du Mans !
Excellente nouvelle pour tous les fans du pilote espagnol Fernando Alonso, puisque Toyota Gazoo Racing vient tout juste d’officialiser la présence de ce dernier dans son équipe. Le pilote espagnol de 36 ans fera ses débuts au volant d’une LMP1 à Spa-Francorchamps en mai et participera à toutes les épreuves de la saison 2018-2019 qui n’entrent pas en conflit avec les exigences de son calendrier en Formule 1.
L’autre excellente nouvelle, c’est que ce même Fernando Alonso pourra participer pour la première fois aux 24H du Mans. Le team Toyota Gazoo Racing utilisera de nouveau la TS050 Hybrid, forte de 1 000 ch, qui a remporté neuf courses en 2017. Le développement de la technologie hybride demeure un élément essentiel de la participation de Toyota aux épreuves d’endurance dans le cadre de l’engament de l’entreprise à produire des voitures toujours meilleures.
Les équipages des deux TS050 Hybrid sont maintenant confirmés. Celui de la voiture #7 reste inchangé avec Mike Conway, Kamui Kobayashi et José María López. La TS050 Hybrid #8 sera quant à elle confiée à Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima, rejoints par le double Champion du Monde de Formule 1 Fernando Alonso.
Pour Fernando Alonso: « Je suis très excité de participer aux 24 Heures du Mans pour la première fois. C’est une course que je suis de près depuis longtemps et j’ai toujours eu l’ambition d’y participer. L’endurance est une discipline différente de la monoplace et ce sera un défi intéressant. J’ai hâte de travailler et d’apprendre avec Sébastien et Kazuki, qui sont tous les deux des pilotes d’endurance expérimentés. Ce sera un apprentissage pour moi mais je suis prêt pour ce défi et je suis impatient de commencer.«