Tournoi #FreeFortnite : pour Epic Games, Apple est « une pomme pourrie »

Depuis quelques jours, la colère gronde entre Epic Games et Apple. En effet, Apple a décidé de bouter Fortnite de son AppStore, tout comme Google d’ailleurs, puisque Fortnite n’est plus proposé sur le PlayStore Android. Du côté de chez Epic Games, on a rapidement lancé la tendance #FreeFortnite, et on n’hésite plus à tirer à balles réelles sur les géants américains, et notamment la marque à la pomme.

Fortnite Coupe Apple

Un tournoi #FreeFortnite (et une nouvelle attaque envers Apple)

Ainsi, dans quelques jours, la communauté Fortnite ne pourra plus s’affronter jusqu’à la victoire en multiplateforme. Apple a bloqué Fortnite sur l’App Store, ce qui empêche les joueurs de le mettre à jour vers les nouvelles versions. « Les joueurs sur iOS resteront au Chapitre 2 – Saison 3, tandis que les autres profiteront du Chapitre 2 – Saison 4 dès son lancement, le 27 août » explique Epic Games.

Jouer Fortnite

Histoire de faire plaisir aux joueurs, Epic Games a décidé de lancer le tournoi #FreeFortnite ce dimanche 23 août. Un tournoi multiplateforme, qui va permettre, pendant quatre heurs, de participer à un maximum de 12 parties en solo, et de rafler de précieux points. En participant à la Coupe #FreeFortnite le dimanche 23 août, vous avez la possibilité de gagner divers prix mis en jeu, tous ayant pour objectif de cracher au visage d’Apple.

A gagner : une pomme pourrie !

En effet, les joueurs ayant obtenu 10 points toutes régions confondues recevront la tenue Trognon grognon, soit un personnage dont la tête est… une pomme pourrie. Epic Games proposera également 20 000 casquettes Free Fortnite, avec là encore une belle référence à Apple et à son ancien logo.

Free Fortnite Pomme Pourrie

Ce n’est pas tout, puisque l’éditeur met aussi en jeu pas moins de  1200 plateformes de jeu vidéo (téléphones, consoles, PC….). « Ce n’est pas parce que vous ne pouvez plus jouer sur iOS que Fortnite vous est inaccessible » indique Epic Games.

Free Fortnite Pomme Pourrie

Du côté de chez Epic Games, on indique : « Si vous êtes bloqué sur iOS après le lancement du Chapitre 2 – Saison 4, la fête continue sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PC, Mac et GeForce Now, ainsi que dans l’application Epic Games sur epicgames.com et dans le Samsung Galaxy Store. Rejoignez le combat contre AppStore sur les réseaux sociaux avec le hashtag #FreeFortnite. »

Fortnite… c’est quoi ?

Rappelons que Fortnite a été lancé en fin d’année 2017 et, bien aidé par les récentes mesures de confinement, le jeu a dépassé il y a quelques semaines le cap des 350 millions de joueurs dans le monde. Pour mieux comprendre à quel point Fortnite est un monstre de l’industrie vidéoludique, rien qu’en avril 2020, les serveurs de Fortnite ont enregistré un total de 3,2 milliards d’heures de jeu…

Fortnite Switch

Depuis quelques mois maintenant, plus que n’importe quel autre plateforme, Fortnite est en mesure de combiner, de manière unique, les avantages des jeux vidéo, des médias sociaux et des plateformes de streaming, pour une expérience générale tout à fait singulière. Un côté « Métaverse » indéniable pour Fortnite, soit un monde fictif parallèle, créé artificiellement, et qui héberge une communauté de joueurs capables de s’y déplacer, d’interagir socialement, mais aussi (et surtout) d’interagir économiquement.

Rappelons que Fortnite est disponible sur à peu près tous les supports possibles, qu’il sera bientôt proposé sur PS5 et Xbox Series X (ben oui, pourquoi se priver ?) et que depuis quelques jours maintenant, certains iPhone sur lesquels Fortnite est installé se revendent à prix d’or sur eBay… Le monde va mal, que voulez-vous.