Tissot Smart Touch : la smartwatch qui fonctionne à l’énergie solaire
Une montre connectée Smart Touch chez Tissot
Le célèbre horloger suisse Tissot officialise sa toute nouvelle montre connectée Smart Touch, qui bénéficie non seulement d’une batterie qui confère pas moins d’un an d’autonomie à la montre, mais également d’un système de recharge solaire… soit une autonomie illimitée en d’autres termes. En effet, la montre se base sur la T-Touch Solar, également signée Tissot, et promet à l’utilisateur de ne jamais avoir à retirer la montre de son poignet pour la recharger, grâce à des mini panneaux photovoltaïques directement sur le cadran.
La montre Tissot Smart Touch bénéficie d’un look très réussi, avec un écran circulaire et un boitier en titane de 45 mm, avec un verre en cristal de saphir traité anti-reflet. A l’instar de la récente montre The Mission signée Nixon, cette smartwatch Tissot est également étanche, et peut plonger jusqu’à 100 mètres de profondeur. Côté fonctionnement, on bénéficie d’un bouton situé sur le côté de la montre, ainsi que de diverses fonctionnalités une fois la montre associée à un smartphone.
Pas d’Android Wear ici, mais la possibilité toutefois de profiter de nombreuses fonctionnalités comme un système de navigation, des informations concernant l’altitude, la météo ou encore un système qui permet de mettre la montre à l’heure en fonction de sa position géographique. Une montre un peu plus « traditionnelle » que les montres connectées actuelles, qui pourra également fonctionner de concert avec deux accessoires : le Find It (pratique en porte-clé) et une station météo dédiée.
La montre Tissot Smart Touch ne bénéficie pas encore du moindre tarif, mais devrait être lancée d’ici la fin de l’année 2016. Certains tablent sur un tarif de 1000/1200 dollars environ.