Un rasoir connecté chez BIC et Invoxia
A l’occasion du CES 2020 de Las Vegas, BIC annonce aujourd’hui le lancement de The Next BIC Thing, une nouvelle plateforme collaborative qui va permettre au groupe d’approfondir sa connaissance des consommateurs en les faisant directement participer à son processus d’innovation et de recherche et développement.
La plateforme The Next BIC Thing permettra ainsi aux utilisateurs inscrits d’accéder aux plus récentes actualités de BIC, et de ses nouveaux produits et de faire partie d’un nouveau groupe d’ambassadeurs de la marque, la “BIC R&D Squad”, une communauté, qui va tester les prototypes de produits BIC, faire des retours d’expérience et interagir avec les équipes de recherche et développement.
Ce nouveau projet s’accompagne d’un nouveau prototype de rasoir BIC doté d’intelligence artificielle et conçu en partenariat avec Invoxia, leader mondial dans la conception et le développement d’appareils connectés.
Un rasoir mécanique dopé à l’IA !
Ce prototype de rasoir BIC, le premier rasoir mécanique doté d’intelligence artificielle, permettra de recueillir des données sur l’ensemble de l’expérience de rasage, incluant notamment la température, l’humidité, la densité du poil, la vitesse de rasage, le nombre de passages, le temps passé à se raser, l’état de la lame, etc…. Grace à sa communauté d’utilisateurs et à l’aide des données collectées par l’application conçue par Invoxia, BIC ambitionne de créer sa nouvelle génération de rasoirs, parfaitement adaptée aux utilisateurs d’aujourd’hui, en se basant sur la précision des données recueillies par sa communauté.
« Le CES est une formidable opportunité pour mettre en lumière toute l’attention que porte BIC aux besoins réels des consommateurs aujourd’hui. The Next BIC Thing est l’une des nombreuses initiatives actuellement en cours de développement chez BIC. Elle va non seulement, élargir et renforcer les connaissances qui nous permettent de créer des produits en adéquation avec les attentes des consommateurs, mais également accélérer notre dynamique de croissance« , a déclaré Thomas Brette, Directeur du pôle Innovation & Insights chez BIC.
Rappelons qu’en 1975, BIC a révolutionné le monde avec le lancement de son premier rasoir une-pièce et a imposé un tout nouveau standard, en proposant à tous les consommateurs, quel que soit leur niveau de revenu un rasage de qualité, tout en douceur et à un prix abordable. La technologie et la R&D ont permis à BIC d’inventer, de fabriquer et de distribuer des rasoirs toujours plus performants, plus durables et de meilleure qualité, en réinventant les lames, le design, l’ergonomie et les matériaux adaptés au plus grand nombre d’hommes et de femmes.
De son côté, spécialisé dans les produits intégrant l’intelligence artificielle, Invoxia est expert dans le développement d’écosystèmes complets d’objets intelligents, incluant hardware, firmwares, logiciels et applications mobiles.