Final Fantasy VII Remake : vous pourrez télécharger le jeu dès le 3 avril (mais vous ne pourrez pas le tester)
Final Fantasy VII Remake en attendant le test…
Le 10 avril, Final Fantasy VII Remake sera enfin disponible sur PS4. Des années que les joueurs attendent avec impatience de pouvoir (re)vivre les évènements de Midgar, avec un Final Fantasy VII totalement revu et corrigé.
Toutefois, l’épidémie de coronavirus qui frappe le monde entier aura évidemment des répercussions sur le lancement du jeu de Square-Enix. Ainsi, en fin de semaine dernière, l’éditeur a annoncé que pour éviter toute désillusion le jour J, les jeux ont d’ores et déjà été envoyés aux revendeurs. Ces derniers peuvent donc, s’ils le souhaitent, vendre le jeu en avance, et des joueurs exhibent déjà fièrement leur exemplaire sur les réseaux sociaux. Il est par exemple possible de mettre la main sur le jeu dans certains Carrefour par exemple, au prix de 59,99 euros.
Le jeu déjà disponible dans certaines boutiques
Une décision plutôt louable de la part de Square-Enix, qui espère ainsi qu’aucun joueur ne sera lésé le 10 avril prochain, et que tous ceux qui le souhaitent pourront se lancer à l’assaut de ce Final Fantasy VII Remake. Rappelons que le jeu avait été lancé initialement sur PSOne à la fin des années 90. Aujourd’hui, il est possible de retrouver FF VII sur de nombreux supports, dont la Nintendo Switch.
« Notre plus grande priorité est que chacun d’entre vous puisse jouer au jeu le jour de son lancement. Nous avons donc pris la décision d’expédier les jeux bien plus tôt que d’habitude en Europe et en Australie » ont ainsi confirmé récemment Yoshinori Kitase et Tetsuya Nomura dans un tweet adressé à la communauté.
Evidemment, en plus d’être disponible en version physique, Final Fantasy VII Remake est également proposé au format numérique, via le PS Store. Ceux qui ont précommandé le jeu par ce biais sont donc assurés de pouvoir jouer au jeu dès sa sortie, en plus de payer le prix fort (69,99 euros) et de devoir effectuer un téléchargement de plus 100 Go.
Un téléchargement PS Store lui aussi avancé ?
Toutefois, Square-Enix a décidé d’avancer la date de disponibilité de la version numérique de Final Fantasy VII. En effet, le téléchargement du jeu, initialement prévu pour le 9 avril prochain, a été ramené à après-demain, soit le 3 avril. Dès le 3 avril, il sera donc possible de télécharger l’intégralité du jeu via le PS Store.
Cela permettra aux utilisateurs de télécharger le jeu plus tôt et de se préparer au mieux pour la date de lancement. Une autre raison de cette décision pourrait être liée à la lenteur des vitesses de téléchargement sur le réseau PlayStation, car Sony tente de réduire la charge accrue sur les serveurs, la faute évidemment aux divers confinements dans le monde, avec des utilisateurs qui surchargent la bande passante mondiale.
Toutefois, si vous avez précommandé Final Fantasy VII Remake depuis le PS Store, vous pourrez bel et bien télécharger le jeu complet dans quelques heures… mais vous devrez impérativement patienter jusqu’au 10 avril pour pouvoir enfin le lancer.
En effet, à l’heure actuelle, Square-Enix n’a pas indiqué que son jeu serait jouable avant la date de lancement officielle. Une situation assez similaire à celle connue également par Resident Evil 3 Remake (notre test complet est disponible ici), dont les certains exemplaires étaient déjà en vente aux alentours du 25 mars, pour un jeu dont la date de sortie est prévue pour ce vendredi 3 avril…