Alors que la France est traversée aujourd’hui même par une vague de pluie et d’orages, on apprend que l’américain Tesla a décidé de tester une nouvelle option de commodité sur une station Superchargeur. En effet, on a déjà vu Tesla mettre au point des petits salon « lounge » pour permettre aux conducteurs de profiter d’un café et/ou d’un en-cas en attendant la recharge de leur véhicule, mais voilà que la firme américaine installe une piscine. Oui, une piscine.
Un Superchargeur Tesla avec piscine intégrée !
Cela ne se passe pas en France, ni même aux Etats-Unis d’ailleurs, mais en Allemagne. En effet, la station Superchargeur deHilden peuvent désormais profiter d’une petite piscine hors sol, le temps de recharger leurs véhicules. Pour la petite info, cette station est l’une des plus grandes d’Allemagne, puisqu’elle dispose d’un total de 40 chargeurs (8 Superchargeurs jusqu’à 150 kW et 32 Superchargeurs jusqu’à 250 kW).
Toujours est-il que les clients peuvent désormais profiter de cette petite piscine, en attendant la recharge de leur bolide. Tesla a pris le soin d’indiquer que jusqu’à 4 personnes peuvent utiliser le bassin en même temps, et ce, pendant 10 minutes maximum. Sympa !
Comble du luxe et de l’amusement estival, on retrouve même des ballons à l’effigie de Tesla pour jouer dans l’eau. Le constructeur américain se charge de rappeler bien sûr que les baignades se font aux risques et périls des utilisateurs.
Reste à savoir maintenant si Tesla compte démocratiser ce type d’installations à l’avenir, ou s’il s’agit simplement d’une formule test. Les indications affichées par Tesla indique que la piscine sera à disposition des clients jusqu’au 28 août prochain, et accessible uniquement du jeudi au dimanche, de 14h à 19h. Si vous êtes en vacances du côté de l’Allemagne ce mois d’août avec votre Tesla, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Et si vous êtes très attiré par les véhicules électriques, mais que les tarifs Tesla refroidissent aussitôt vos ardeurs, rappelons que MG Motors va prochainement commercialiser sa petite MG4 Electric, un modèle aux lignes très réussies, et qui sera également (et surtout !) affiché à moins de 30 000€ en France.