Un modèle très attendu
La Tesla Model 3 n’est pas prévue avant 2018 sur le marché européen, mais elle continue de faire parler d’elle. Preuve à l’appui puisque c’est le fondateur de la marque, Elon Musk, qui dévoile la première vidéo de la Tesla Model 3 en dynamique. Un teasing pour faire patienter les futurs acheteurs.
Avec plus de 400 000 commandes, on peut dire que la Tesla Model 3 est plus qu’attendue ! Seulement trois semaines après sa présentation officielle, la Tesla Model 3 a immédiatement convaincu les acheteurs du monde entier. C’est en quelque sorte une Tesla Model S en plus petit et donc forcément plus accessible financièrement avec un prix démarrant à 35 000 $ hors bonus écologique déduit.
Petite par la taille et plus raisonnable pour le portefeuille, la Tesla Model 3 n’en reste pas moins fidèle aux valeurs de la marque. Au programme : performance, technologie et autonomie. Le 0 à 100 km/h est abattu en moins de 6 secondes le tout dans un silence royal. Les batteries permettront à la Tesla Model 3 de parcourir environ 345 km. Et pour terminer, elle embarquera le système de pilotage automatique déjà éprouvé sur les deux autres modèles de la gamme.
Coup marketing pour Tesla
Pour faire patienter les acheteurs et les fans, le PDG Elon Musk a publié une courte vidéo sur son compte Twitter montrant une Tesla Model 3 de pré-série en pleine accélération. On se rend compte que le modèle définit est conforme au concept dévoilé et que les performances seront bien au rendez-vous. Allez encore un peu de patience !
First drive of a release candidate version of Model 3 pic.twitter.com/zcs6j1YRa4
— Elon Musk (@elonmusk) 24 mars 2017