Tesla : nouvelle génération de son roadster
Nouvelle génération du Tesla roadster
Peu après avoir présenté son premier camion électrique autonome, le constructeur Tesla frappe un second coup avec son roadster de seconde génération. Côté style, il affiche un look très sportif, mais avec un design qui fait la part belle aux courbes, de la séduction dans l’air !
Mais ce qui nous intéresse le plus, c’est que le nouveau roadster de Tesla vient se frotter au meilleures supercars à essence du moment. Et pour cause, Elon Musk, le fondateur de la marque, annonce des performances hors normes. Le 0 à 60 mph (soit un 0 à 96 km/h) est annoncé à 1,9 secondes. Quant au 0 à 100 mph (soit 0 à 160 km/h), il est expédié en 4,2 secondes. À cela, on ajouter une vitesse de pointe de plus de 400 km/h et vous obtenez l’une des meilleures supercars du marché.
Et le plus extraordinaire, c’est que ces chiffres hallucinants sont obtenus avec une motorisation 100% électrique, chère à la marque. Le nouveau Tesla roadster intègre une batterie de 200 kWh qui offrirait une autonomie de 1 000 km environ avec une seule charge. Le dernier chef d’œuvre du constructeur embarque pas moins de trois moteurs dont un à l’avant et deux à l’arrière ce qui en fait un roadster à quatre roues motrices.
Pour le moment, il s’affiche d’un effet d’annonce et il faudra se montrer très patient avant d’en prendre le volant pas avant 2020. Quant au prix, il est tout aussi démesuré avec un ticket fixé à 250 000$.