Site icon THM Magazine

Tesla dévoile son Master Plan pour l’avenir

Elon Musk dévoile la seconde phase de Tesla

Il y a quelques jours, Elon Musk annonçait sur son compte Twitter qu’il dévoilerait quelques détails sur les futurs plans de sa société Tesla Motors. Malgré les récents déboires : Tesla annonçant un chiffre d’affaire inférieur à ses attentes et l’accident impliquant la mort d’un conducteur au volant d’une Model S, le patron poursuit le développement de sa firme en dévoilant tout comme en 2006, les points clefs de la seconde phase.

Retour vers le #TURFU

En 2006, Elon Musk dévoilait la stratégie de sa jeune entreprise Tesla Motors : créer une voiture sportive électrique, réinvestir l’argent gagné avec celle-ci pour créer un modèle moins cher, répéter cette action pour en créer une autre encore moins chère. Au regard des évènements, si Tesla annonce des ventes inférieures au chiffre espéré, la première phase de développement s’est correctement déroulé avec la commercialisation du Roadster électrique en collaboration avec Lotus, ensuite le Model S et enfin l’annonce du Model 3 qui a enregistré déjà de nombreuses pré-commandes.

Les futurs projets du patron sont pour le moins ambitieux. Celui-ci souhaite pour le futur rendre l’énergie plus accessible, développer de nouveaux modes de transports, proposer une autonomie totale des véhicules et la possibilité de partager/rentabiliser son véhicule pour générer du revenu. Grâce au rachat de la société Solar City, Tesla souhaite proposer aux particuliers de produire/revendre de l’énergie avec un panneau solaire et une batterie. Parmi les nouveaux modes de transport, le Model X sera décliné sous forme d’un plus petit SUV moins couteux ainsi que la production d’un format pick-up. Tesla réfléchit également au transport en commun avec un bus roulant à l’énergie électrique, mais aussi l’industrie avec les poids-lourds. Afin d’améliorer son système de conduite autonome, l’intelligence artificielle jouera un rôle important, cependant cela prendra du temps. De nombreux kilomètres (exprimé en milliard) à parcourir pour pouvoir espérer disposer d’une intelligence capable d’être totalement autonome. Quant au partage, il s’agit surtout d’implémenter de nouvelles fonctionnalités dans les futurs véhicules telles que : l’identification des personnes, l’ouverture automatiques des portes à l’approche du conducteur.

Source : Tesla.com

Quitter la version mobile