Vous avez peut-être fait l’acquisition d’un nouvel iPhone récemment. Aussi, vous découvrez sans doute encore des nouveautés via la Dynamic Island, mais vous pouvez aussi faire de votre iPhone… une GBA SP ! En effet, alors qu’Apple devrait progressivement rouvrir la porte aux émulateurs, une créatrice a mis en ligne une sélection de superbes fonds d’écran.
La GameBoy Advance SP Wallpaper Collection (c’est son nom) est un kit de fonds d’écran, inspirés de la Game Boy Advance SP. Car oui, avant le PlayStation Portal et sa large dalle Full HD , nous jouions sur la petite console à cartouche de Nintendo. On l’avait en version grise, en Tribal, en édition Zelda, voire en édition NES pour certains.
Des fonds d’écran dynamiques pour iPhone façon GameBoy Advance SP !
Mis au point par Isa Pinheiro, les fonds d’écran visent à nous faire revivre nos émotions d’antan, en ajoutant une touche pour le moins originale à nos iPhone. « La création de ces fonds d’écran a été pour moi une expérience vraiment agréable et nostalgique. J’ai hâte que vous fassiez l’expérience du même niveau d’excitation » explique la créatrice.
Pour télécharger ces fonds d’écran dynamiques GameBoy Advance SP pour iPhone, c’est très simple. Il suffit de se rendre sur ce site web, et de télécharger le pack. A vous de voir si vous souhaitez rémunérer l’artiste, ou télécharger le tout gratuitement.
13 modèles disponibles… et un prix laissé à votre bon vouloir
Le pack (d’un poids de 6,3 Mo) contient un total de 13 fonds d’écran, tous inspirés de la console portable de Nintendo. On y retrouve les modèles Jaune, Rose, Orange, Rouge, Lime Green, Vert, Teal, Bleu, Noir et Gris. En bonus, on a également droit aux version NES, Famicom et Tribal Edition.
Et pour les plus jeunes, rappelons que la GameBoy Advance SP fut lancée en mars 2003. Elle partage les mêmes caractéristiques techniques que la Game Boy Advance classique. Toutefois, elle dispose d’un nouveau design à clapet et intègre plusieurs changements, dont un écran éclairé.
Un nouveau modèle, estampillé AGS-101, abandonne l’éclairage avant, au profit d’un véritable rétroéclairage. Ce dernier est évidemment très prisé (et donc très cher) des collectionneurs, mais aussi des vils profiteurs de la mouvance rétrogaming.