Tag Heuer Connected : prix, images et vidéo de présentation
Tag Heuer se la joue Connected
Annoncée depuis déjà de longs mois, la première smartwatch made in Tag Heuer est enfin devenue réalité cette nuit, à l’occasion d’un événement organisé par le groupe suisse du côté de New-York. Pour l’occasion, Tag Heuer s’est entouré de Google et de Intel, deux partenaires de renom qui ont collaboré à l’élaboration de cette montre baptisée Connected. Pour Tag Heuer, cette dernière est le fruit du mariage entre la Watch Valley et la Silicon Valley.
La montre mise au point par Tag Heuer affiche évidemment un écran circulaire de 1,5″, et tourne sous l’OS mobile de Google, Android Wear. Pour l’occasion, ce dernier s’est enrichi de quelques cadrans spécifiques à Tag Heuer. Le boitier est élaboré en titane pour une légéreté et une solidité impeccables, tandis que la vitre bénéficie d’une protection en saphir. Intel s’est de son côté occupé de la partie technique, avec notamment la présence d’un processeur Intel Atom dual core pour donner vie à la bête. On y retrouvera également les modules WiFi et Bluetooth, mais pas de traces en revanche d’un quelconque capteur cardiaque ou même d’une puce GPS.
Tag Heuer proposera sa smartwatch Connected à partir de 1 350 euros avec un programme d’échange « trade in » qui prendra effet au bout de deux ans. En effet, à cette date, l’heureux propriétaire pourra retourner sa montre à Tag Heuer, et bénéficier ainsi d’une ristourne de 1 350 euros sur une montre mécanique de type Carrera. Car pour Tag Heuer, « le luxe est éternel, pas la technologie« .