Site icon THM Magazine

Surprise ! Vous ne rêvez pas, le nouveau jeu de Hideo Kojima, OD, est exclusif Xbox !

Dans le cadre des Game Awards 2023 qui se sont tenus cette nuit, et qui ont permis à Baldur’s Gate 3 de rafler le très convoité titre de « Jeu de l’Année », différents éditeurs ont profité de la tribune de Geoff Keighley pour annoncer leurs nouveautés à venir. C’est le cas de PlayStation, avec un tout nouveau DLC gratuit à venir ces prochains jours pour God of War Ragnarök, mais aussi de Hideo Kojima, qui a annoncé un tout nouveau jeu : OD (Overdose).

OD, le nouveau jeu de Hideo Kojima exclusif… Xbox !

En effet, Hideo Kojima a tenu à profiter de l’occasion pour officialiser OD, son tout nouveau projet.

Kojima Productions et Xbox Game Studios ont officiellement le nouveau jeu du créateur de Metal Gear Solid et de Death Stranding, qui s’est associé à Jordan Peele, le réalisateur oscarisé de « Get Out », « Us » et « Nope ».

© Kojima Productions

Ce nouveau jeu de Hideo Kojima promet d’explorer un concept qui vous amène au seuil de la peur (le titre renvoie à l’idée d’une overdose de peur), tout en brouillant les frontières entre le jeu et le cinéma.

Pas « un nouveau jeu », plutôt « une nouvelle forme de média »

Le nouveau teaser d’OD révèle également plusieurs artistes comme Sophia Lillis (“Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves“), Hunter Schaffer (“Euphoria“) et Udo Kier (“Flesh for Frankenstein“), qui tiendront les rôles principaux dans le projet à venir.

© Kojima Productions

« Nous travaillons avec Xbox Game Studios et leur technologie de cloud gaming pour relever le défi de créer un style de jeu unique, immersif et totalement nouveau – ou plutôt une nouvelle forme de média », a déclaré Hideo Kojima.

A l’heure actuelle, le projet OD reste encore très (très) mystérieux, et il faudra vraisemblablement patienter encore un peu pour savoir vers quoi Hideo Kojima souhaite nous emmener.

Rappelons que ce dernier était à l’origine d’un certain PT Silent Hills (avec Guillermo del Toro) sur PS4, une démo terrifiante, qui n’a malheureusement abouti sur aucun jeu concret, et qui mettait en scène (déjà à l’époque) Normad Reedus.

Quitter la version mobile