Super Nintendo : des modèles à coque transparente chez Rose Colored Gaming
La Super NES de retour en mode transparente
La tendance retrogaming est en plein essor depuis quelques années, et même Nintendo a décidé de surfer allègrement sur cette vague on ne peut plus rentable. Il y a deux ans avec sa NES Classic Mini, à la rentrée 2017 avec sa Super Nintendo Mini, on attend désormais de voir ce que prépare Nintendo pour 2018. Certains tablent pour une N64 Mini, d’autres pour une GameBoy… Réponse d’ici cet été très certainement.
En attendant, d’autres constructeurs profitent également de l’engouement sans cesse plus fort pour ces bons vieux jeux d’antan. C’est le cas de l’accessoiriste Hyperkin par exemple, qui prépare une nouvelle version Ultra de la GameBoy et qui lancera bientôt une réplique de la manette Duke de la première Xbox. C’est le cas également de Rose Colored Gaming, une société qui a décidé de redonner vie à des Super Nintendo dont la robe grise caractéristique a été abîmée par le temps/les chocs.
Ainsi, le groupe a décidé de récupérer des consoles Super Nintendo fonctionnelles mais à la coque détériorée, pour les remettre en état. Pas question ici de proposer une réplique exacte de la coque d’origine, puisqu’il est question de fabriquer des Super Nintendo d’un nouveau genre, avec une coque transparente. Rose Colored Gaming précise que tout est élaboré à la main, et que les pièces sont d’origine. Il ne s’agit donc pas d’une copie de Super Nintendo, mais bien d’une console dotée des composants d’origine, avec simplement un tout nouveau look.
La société travaille évidemment avec un équipement laser pour proposer une finition digne de ce nom, et certains composants ont été subtilement déplacés pour des raisons esthétiques. Bien sûr, les modèles mis au point seront proposés en version très limitée peut-on lire sur le site web du fabricant, et chaque version disposera d’un numéro de série unique. A noter pour conclure que la société emploie des Super Nintendo version US, dont les coques souffrent du même syndrome (voire même davantage) de décoloration que nos modèles européens. Reste désormais à connaitre le tarif de ces modèles transparents.