Site icon THM Magazine

Spectacles : les lunettes connectées signées Snapchat

Snapchat lance des lunettes connectées

Double surprise pour les amateurs de Snapchat ce week-end ! En effet, en plus d’un changement de nom en Snap.Inc, le groupe a dévoilé Spectacles, sa toute première paire de lunettes connectées. Des lunettes qui s’apparentent à des lunettes de soleil tendances, aux coloris bien flashy, qui sont évidemment dotées d’une caméra permettant de réaliser des photos et vidéos (en mode POV) avec un angle de 115°.

Les lunettes Spectacles s’appairent rapidement à un smartphone sous Android ou iOS, et se chargent donc de capturer des courts clips, dont la vocation sera d’être aussitôt partagés sur Snapchat bien sûr. Les lunettes Spectacles seront en grade de stocker les vidéos et photos capturées, et l’utilisateur pourra transférer ses oeuvres sur son smartphone via une connexion Bluetooth ou WiFi. Côté vidéos, la durée pourra s’étendre jusqu’à 30 secondes si on le souhaite.

Evidemment, avec ses lunettes Spectacles, Snapchat mise sur des lunettes très ludiques, contrairement à Google et son projet Google Glass qui misait sur le 100% technologique. Les lunettes signées Snapchat sont disponibles en différents coloris, et seront vendues dans un premier temps en édition limitée, au tarif de 130 dollars la paire. Pour fêter l’évènement, le fondateur de Snapchat, Evan Spiegel, lunettes Spectacles sur le nez, s’est laissé allé à une petite séance photo chapeautée par un certain Karl Lagerfeld.

Côté autonomie, Snapchat promet une durée de vie d’une journée environ, avant de devoir rechager les lunettes Spectacles en les rangeant simplement dans le coffret fourni. Pour éviter les mauvaises surprises, les lunettes Spectacles disposent sur le côté gauche d’un témoin lumineux permettant de visualiser immédiatement si la caméra est en train d’enregistrer ou non. A l’heure actuelle, les lunettes Snapchat Spectacles sont prévues uniquement aux Etats-Unis.

Snapchat a évidemment mis en ligne un sité web dédié à ses lunettes Spectacles, disponible à cette adresse.

Quitter la version mobile