SoundCloud Go : un (énième) service de streaming musical payant
SoundCloud Go entre dans la danse
Si, il y a quelques mois en arrière, Spotify et Deezer coulaient des jours heureux sur le marché de la musique en streaming, les mastodontes tels que Google ou encore Apple ont également tenu à grignoter quelques précieuses parts de marché. Aujourd’hui, c’est au tour d’un autre géant de la musique sur le web de lancer son propre service de streaming payant : SoundCloud Go.
Toutefois, pour s’imposer, SoundCloud compte évidemment sur son côté « alternatif », en plus de proposer un catalogue d’artistes issus de chez Universal, Warner… Malgré tout, à l’heure actuelle, de nombreux « hits » manqueraient encore à l’appel, comme les disques de Rihanna, des Beatles, de Radiohead ou encore de Kanye West. De son côté, SoundCloud promet un catalogue de plus de 125 millions de titres, en comptant évidemment les morceaux auto-publiés. Sur SoundCloud Go, on peut ainsi retrouver des maquettes jamais diffusées ailleurs, des accords de guitare sortis de nulle part, des anonymes talentueux, des sets de DJ… Le service permet également une lecture hors ligne de la musique.
SoundCloud Go se veut donc un peu différent de Spotify ou Apple Music dans son fonctionnement, en mélangeant allègrement des titres reconnus à des productions très « amateurs », avec pour objectif d’ouvrir les oreilles de l’abonné à de nouveaux univers musicaux. Côté tarifs en revanche, SoundCloud Go la joue classique, avec un abonnement de 9,99 euros/mois, et la possibilité de profiter d’un essai de trente jours gratuits pour tout nouvel abonnement.
Pour tester dès à présent SoundCloud Go, il suffit de se rendre à cette adresse.