Sony : 80 millions de PS4 vendues… et une PS5 pour 2020 ?
Près de 80 millions de PS4 dans la nature
Le groupe nippon Sony a, comme tout le monde, rendu public ses derniers résultats financiers pour l’année fiscale 2017-2018. Une nouvelle année faste pour le géant japonais, même si sa PS4 affiche un très léger retrait par rapport à l’an dernier. En effet, Sony annonce avoir vendu pas moins de 19 millions de machines durant la période, soit 1 million de moins que durant le précédent exercice fiscal. Une baisse minime, d’autant plus quand on sait que la PS4 entre dans sa cinquième année (et oui, déjà !)
Durant l’année fiscale en cours, Sony s’attend à une nouvelle baisse, mais reste malgré tout confiant à l’idée d’écouler 16 millions de machines. Un score qui permettrait à la PS4 de frôler les 100 millions de ventes, puisque cette dernière affiche un total de 79 millions de ventes au compteur. Le record de sa grande soeur (la PS3 donc) n’est plus très loin.
En ce qui concerne la section software, Sony annonce avoir écoulé plus de 246 millions de jeux, contre 218 millions durant la période précédente. Evidemment, les abonnements PS Plus continuent eux aussi d’augmenter, et on compte désormais 34,2 millions de comptes PS Plus payants, contre un peu plus de 26 millions il y a un an.
L’année 2018 a plutôt bien démarré pour Sony, puisque le groupe a tout récemment lancé son nouveau God of War, particulièrement bien accueilli par les joueurs et la critique. Les joueurs PS4 pourront bientôt profiter de Detroit Become Human, sans oublier le très attendu Spiderman en fin d’année. Reste à savoir maintenant quand la PS4 parviendra à dépasser le cap fatidique des 100 millions de consoles vendues. En ce qui concerne la PS5, cette dernière devrait être officialisée dans le courant de l’année 2019, pour une commercialisation en 2020.