Site icon THM Magazine

Sony LSPX-P1: le mini projecteur sans-fil courte portée

sony-LSPX-P1-short-projector-cover

Le meilleur projecteur courte portée ?

Vous vivez dans un appartement exigu et vous n’avez pas assez de place pour accueillir un immense téléviseur ? Vous êtes plutôt à la recherche d’une solution permettant de projeter une image sur tous types de supports : mur, table, plancher ? Qu’à cela ne tienne, la société Sony entend résoudre votre problématique grâce au projecteur Sony LSPX-P1.

Le boitier et le projecteur
Le boitier permet de synchroniser la video avec le projecteur

Derrière ce nom se cache un mini projecteur de dernière génération capable, quelque soit la surface, de projeter une image de 22 à 80 pouces tout moyennant un recul redoutablement court. Le tout sans-fil et capable de tenir dans votre main. Tout simplement génial ! Sa mobilité et son autonomie (annoncée de deux heures) permettent de le déplacer au gré de la journée et de l’endroit de projection souhaité.

Comparaison du recul entre le système de Sony et les projecteurs actuels

Plusieurs fonctionnalités sont au programme. À l’aide l’application mobile sur votre smartphone et la synchronisation Bluetooth, vous pourrez afficher l’heure, la météo mais encore des affiches de cinéma. À l’aide de son boitier, il sera possible de caster vos vidéos vers le projecteur, ou bien de connecter votre périphérique à l’aide de l’entrée HDMI. L’appareil est également équipé d’un haut parleur permettant le support du son.

Le projecteur Sony LSPX-P1 devrait tout d’abord être commercialisé courant février au japon pour la somme de 93,000 yens soit pas moins de 730 euros, puis cet été progressivement s’installer sur le marché outre atlantique. Gageons que nous aurons très prochainement de nouvelles informations pour l’Europe.

Quitter la version mobile