Afin de célébrer la sortie prochaine de Sonic Colours: Ultimate, SEGA a révélé il y a quelques jours le tout premier épisode de sa nouvelle web série en deux parties, Rise of the Wisps, présentant aux fans le tout nouveau Wisp de Jade. Pour la petite info, le jeu s’intitule Sonic Colors au Japon, mais Sonic Colours en Europe.
Une nouvelle série animée Sonic ?
Dans le premier épisode, que vous pouvez visionner gratuitement ci-dessus, Sonic et Tails sont rejoints par un Wisp de Jade solitaire, qui a échappé de justesse aux charmants manèges de l’incroyable parc d’attraction du Dr. Eggman. Ensemble, Sonic, Tails et leur nouveau compagnon devront s’associer afin de défaire les plans diaboliques du Dr. Eggman qui consistent à exploiter le pouvoir des Wisps pour s’emparer de l’univers. Rappelons que le tout premier Sonic a vu le jour en 1991 sur une certaine SEGA Mega Drive.
La série animée « Rise of the Wisps » continue de célébrer le 30ème anniversaire de Sonic en attendant Sonic Colours: Ultimate, le remaster du jeu de plateforme tant apprécié Sonic Colours, sorti en 2010 sur Wii. Une nouvelle version qui sera disponible sur les consoles PlayStation et Xbox, sans oublier la Nintendo Switch le 7 septembre, avec un test évidemment prévu dans les colonnes de THM Magazine.
A ce propos, si vous êtes un tant soit peu amateur de Sonic et que vous avez conservé précieusement vos versions MegaDrive du jeu de SEGA, il se pourrait que vous ayez en votre possession une version particulièrement rare du jeu. En effet, en 1996, SEGA a décidé de (re)mettre en rayons quelques exemplaires de son Sonic the Hedgehog, à une époque où le ESRB (soit l’équivalent de notre système d’évaluation PEGI à nous) était désormais en action. Et c’est évidemment cette version qui se veut particulièrement rare aujourd’hui.