SnapCrap : l’application qui traque les crottes à San Francisco

Après Snapchat… SnapCrap !

Parce qu’il n’y a rien de plus rageant que de tomber nez à nez avec (et surtout mettre le pied dans) une crotte de chien dans la rue, un développeur américain, Sean Miller, a mis au point SnapCrap. Cette dernière vise à traquer les crottes de chien qui pullulent à San Francisco. Pour son logo, l’application a choisi de faire un petit clin d’oeil à Snapchat, avec un petit caca à la place du fantôme.

Concrètement, pour utiliser SnapCrap, il faut télécharger l’application sur un smartphone iOS et/ou Android, puis photographier la crotte du délit dans la rue. Dès lors, le caca est géolocalisé, et les infos parviennent directement aux services municipaux.

SnapCrap-App-ios-Android

A noter que ce même service, le SanFrancisco311, reçoit plus de 60 appels chaque jour pour signaler une crotte de chien dans la rue. Un phénomène qui a pris une telle ampleur, qu’une brigade spéciale a été créée (la « Poop Patrol« , ça ne s’invente pas), composée de 5 personnes, et chargée de nettoyer certains quartiers.

SnapCrap-App-ios-Android

Sean Miller précise que son application SnapCrap permet de traquer les déjections canines, mais aussi les excréments humains, assez fréquents dans les rues de San Francisco…