SnapCrap : l’application qui traque les crottes à San Francisco
Après Snapchat… SnapCrap !
Parce qu’il n’y a rien de plus rageant que de tomber nez à nez avec (et surtout mettre le pied dans) une crotte de chien dans la rue, un développeur américain, Sean Miller, a mis au point SnapCrap. Cette dernière vise à traquer les crottes de chien qui pullulent à San Francisco. Pour son logo, l’application a choisi de faire un petit clin d’oeil à Snapchat, avec un petit caca à la place du fantôme.
Concrètement, pour utiliser SnapCrap, il faut télécharger l’application sur un smartphone iOS et/ou Android, puis photographier la crotte du délit dans la rue. Dès lors, le caca est géolocalisé, et les infos parviennent directement aux services municipaux.
A noter que ce même service, le SanFrancisco311, reçoit plus de 60 appels chaque jour pour signaler une crotte de chien dans la rue. Un phénomène qui a pris une telle ampleur, qu’une brigade spéciale a été créée (la « Poop Patrol« , ça ne s’invente pas), composée de 5 personnes, et chargée de nettoyer certains quartiers.
Sean Miller précise que son application SnapCrap permet de traquer les déjections canines, mais aussi les excréments humains, assez fréquents dans les rues de San Francisco…