Voici Smartwater : l’eau « premium » par Coca-Cola, en exclu chez Monoprix
Une eau premium Smartwater chez Coca-Cola
Déjà présente dans plus de 17 pays, l’eau Smartwater arrive enfin en France, via Monoprix. Une eau « premium » comme la décrit son créateur, un certain Coca-Cola. En effet, ce lancement de Smartwater permet au groupe de poursuivre sa stratégie de diversification, en lançant sur le marché une eau au goût doux et équilibré nous promet-on.
Ainsi, Coca-Cola France ambitionne de proposer au moins un nouveau produit par an en France d’ici 2020. Après Honest et Fuze Tea, respectivement lancées en 2017 et 2018, Smartwater va venir compléter cette offre de nouvelles boissons. Fabriquée à partir de l’eau de source de Morpeth, dans le Northumberland en Grande-Bretagne, elle se décline en deux versions, plate et pétillante, toutes deux disponibles en exclusivité chez Monoprix.
Une eau qui se veut plus « smart » poir trois raison distinctes. Conçue à New-York en 1998 par un entrepreneur américain, elle a su garder son essence moderne et avant-gardiste grâce notamment à un processus de fabrication innovant. Elle est distillée par évaporation avec addition d’électrolytes, c’est-à-dire de sels minéraux. Le procédé de fabrication enlève tout d’abord toutes les substances présentes dans l’eau d’origine pour ensuite y ajouter des électrolytes pour un goût à la fois léger et doux.
Selon Coca-Cola, l’eau Smartwater se veut plus « smart » au niveau du design de sa bouteille, à la fois épuré, sobre et moderne. Son format 600 ml est « une proposition innovante qui répond aux besoins d’hydratation journaliers et à la consommation nomade« . Enfin, et c’est sans doute le point le plus discutable mis en avant par Coca-Cola, Smartwater est « smart » à l’image du public auquel elle s’adresse, aux créateurs et à ceux qui inventent et osent proposer, à l’image des entrepreneurs. Voilà voilà…