Slow Watches, (re)prenez le temps
Partant du principe que les gens ne prennent plus le temps d’avoir le temps, une jeune marque propose désormais de nouvelles montres estampillées Slow Watches, des créations à cadran circulaire, qui affiche 24 heures, et non pas 12 seulement. De cette manière, toute la partie supérieure correspond au jour, et la section inférieure, à la nuit. Certes, l’utilisateur ne peut pas bénéficier d’une heure précise à la minute, mais comme l’indique le constructeur « à 3:41 pm, y aurait-il vraiment une différence s’il était 3:42 ?«
Ainsi, toutes les montres proposées par Slow Watches affichent un design assez simple, avec simplement deux éléments : une aiguille et un cadran de 24 heures. « Les premiers jours, c’est un peu étrange de n’avoir qu’une seule aiguille pour lire l’heure. Mais pas de panique, on s’habitue très rapidement et on commence à apprécier de pouvoir lire l’heure de façon beaucoup plus naturelle. Un simple coup d’œil à votre montre et vous aurez immédiatement une bonne orientation d’où vous en êtes à ce moment de la journée. En regardant plus attentivement, vous aurez une indication suffisante de l’heure. » Le constructeur précise ainsi que chaque point représente une tranche de 15 minutes.
Outre son design étonnant, la Slow Watch peut également compter sur une construction de qualité, avec un boitier en acier inoxydable et un verre minéral bombé durci, recouvert d’un traitement antireflet. Pas le moindre logo apparent sur le devant de la montre, le logotype Slow étant affiché à l’arrière du boitier. Enfin, les montres Slow sont fabriquées en suisse, patrie de l’horlogerie, les bracelets en cuir provenant pour leur part d’Italie.
Pour se procurer une Slow Watch, il suffit de se rendre directement sur le site officiel du constructeur, sur lequel on retrouve de nombreux modèles proposés entre 230 et 280 euros.