Shenmue I & II : disponible sur PS4, Xbox One et PC en fin d’année
Shenmue arrive sur PS4, Xbox One et PC !
Véritable légende de l’ère SEGA Dreamcast, Shenmue prépare activement son arrivée sur nos consoles HD (et même Ultra HD) avec Shenmue 3. Toutefois, à l’occasion du tout récent SEGA FES 2018, le groupe japonais a tenu à officialiser l’arrivée de Shenmue 1 & 2 ! « Préparez-vous à vivre un voyage palpitant entre Japon, Hong Kong et Chine, tous fidèlement recréés, et à découvrir un conte intemporel de vengeance et de mystères… Shenmue I & II sera disponible en version physique et en téléchargement pour PlayStation 4 et Xbox One, ainsi que sur PC via Steam, en 2018 » annonce ainsi SEGA Europe.
Depuis leurs sorties originales, Shenmue et Shenmue II ont rassemblé une communauté de fans passionnés et font partie de l’une des plus grandes sagas du jeu vidéo de tous les temps. Rappelons que ces chefs-d’oeuvre, alors révolutionnaires pour l’époque, invitaient les joueurs à suivre l’histoire de Ryo Hazuki, bien décidé à venger la mort de son père et à découvrir les secrets de la mystérieuse relique connue sous le nom de « Miroir du Dragon ». La réédition de Shenmue I & II comprendra toutes les fonctionnalités des jeux originaux.
Selon SEGA, il s’agit là de la version définitive de ces grands classiques, et sans aucun doute possible la plus grande expérience Shenmue à ce jour. Cette réédition conservera donc tout ce qui a fait le succès des jeux originaux, mais y ajoute des fonctionnalités modernisées, notamment une résolution adaptée aux écrans modernes, le choix entre la maniabilité d’époque ou remaniée, le paramétrage des graphismes sur PC, une interface utilisateur mise à jour et la possibilité de profiter des voix originales japonaises ou des doublages anglais.
Rappelons que cette compilation réunissant les deux opus de la saga Shenmue sera disponible en version dématérialisée, mais également en version physique. Reste à savoir maintenant si cette dernière sera disponible avant ou après Shenmue 3, attendu lui aussi pour la fin d’année 2018.