SEGA : des cartes microSD à l’effigie des MegaDrive, Saturn et Dreamcast
SEGA se lance… dans la carte SD
Le géant SEGA, qui a quitté le cruel marché des consoles de jeu en 2004 avec sa Dreamcast, a décidé de revenir sur le devant de la scène. Pas d’affolement, il ne s’agit pas (encore) d’une nouvelle console made in SEGA, mais bien d’un projet très différent, puisque le groupe nippon va proposer… des cartes microSD.
En effet, la Sega Mega Drive fête actuellement ses 30 printemps, quand la Dreamcast célèbre ses 20 ans. De son côté, la Saturn célèbre actuellement près d’un quart de siècle. D’où l’idée de la part de SEGA de proposer des cartes microSD, à l’effigie de ces mêmes consoles.
Ainsi, le groupe nippon va lancer au Japon des cartes microSD aux couleurs de ces trois consoles pour le moins mythiques. Des cartes dotées d’une capacité de 16 Go, qui reprendront le design des manettes de chaque console.
Mieux encore, l’adaptateur livré avec chaque carte reprend de son côté le look de la console dédiée, tout comme le packaging, avec le célèbre coloris orange pour la Dreamcast. Certes, ça ne sert pas à grand chose, certes 16 Go c’est assez pauvre… mais c’est génial !
A l’heure actuelle, ces cartes microSD SEGA en hommage aux MegaDrive, Saturn et Dreamcast sont réservées au Japon. Côté tarifs, il faudra débourser environ 15 euros pour chaque modèle, avec une disponibilité sur le SEGA Online Store ou même sur Amazon Japan. Sortie prévue pour le 29 octobre. Reste à savoir si ces dernières arriveront jusque chez nous pour que les occidentaux puissent eux aussi célébrer les consoles de leur enfance/adolescence.